Pâte à crêpes : la meilleure recette rapide

5 / 5  basé sur 1 253 avis
 |
Ajouter

Découvrez cette recette de Crêpes très rapide à préparer. Une recette très classique qui, grâce à sa quantité d'oeufs, ne nécessite aucun repos de la pâte. C'est une amie bretonne qui m'a donné ses secrets... En tout cas chez moi, ces crêpes ne font jamais long feu.

Recette proposée par Isabelle Bonneau

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Mettre la farine dans un saladier avec le sel et le sucre. Faire un puits au milieu et y verser les oeufs légèrement battus à la fourchette. Commencer à incorporer doucement la farine avec une cuillère en bois. Quand le mélange devient épais, ajouter le lait froid petit à petit, on peut utiliser un fouet mais toujours doucement pour éviter les grumeaux.
  2. 2
    Quand tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide, si elle vous paraît trop épaisse, rajouter en peu de lait. Ajouter ensuite le beurre fondu, mélanger bien.
  3. 3
    Cuire les crêpes dans une poêle chaude (pas besoin de matière grasse, elle est déjà dans la pâte). Verser une petite louche de pâte dans la poêle, faire un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface, poser sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner. Laisser cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête.
  4. Pour finir
    Répéter jusqu'à épuisement de la pâte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 253 avis)

Signaler Ben - 14 août 2017
Excellent

Signaler Seve1143 - 14 août 2017
Excellent

Cette recette est parfaite pas de grumeaux et un résultat au top m'a petite famille adore

Signaler Angelika - 14 août 2017
Excellent

Très bonne recette merci

Signaler Vinette 5 étoiles - 10 août 2017
Médiocre

Cette recette fait beaucoup de grumeaux si vous voulez éviter les grumeaux je vous conseille de commencer par mélanger le lait et la farine et après mettre les œufs certes il y aura moins de grumeaux Par un chef étoilé

Signaler Vinette - 10 août 2017

Cette recette fait beaucoup de grumeaux avant de mettre les œufs mélanger le lait avec la farine et il y aura sendout moins de grumeaux

Vos recettes préférées

Nouveautés