Gâteau d'anniversaire Hello Kitty : la recette facile

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Un gâteau facile qui ravira les petites filles adeptes du célèbre chat !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 12 h 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire un premier gâteau au chocolat en suivant les indications sur le paquet : verser le contenu du sachet, le beurre ramolli et les œufs dans une jatte. Mélangez 2 minutes au batteur électrique, jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse, y incorporer 20 g de pralin (selon les goûts).
  2. 2 Mettre dans un moule à manqué préalablement beurré, ce qui servira à réaliser la tête de Kitty. Répéter l'opération avec la seconde préparation au chocolat, mais cette fois en divisant les doses par trois : un tiers du paquet, 1 œuf, 40 g de beurre fondu.
  3. 3 Utiliser un petit plat avec une séparation au milieu allant au four (ou 2 ramequins), pour faire les oreilles. Mettre ces 2 plats au four à 180°C (thermostat 6) pendant 25 minutes, surveiller la cuisson en plantant un couteau au milieu du gâteau. Laisser tiédir 20 minutes et démouler les gâteaux.
  4. 4 Tailler dans les 2 minis gâteaux la forme des oreilles de Kitty, et les coller au grand gâteau. Préparer un glaçage avec le blanc d'œuf, le sucre glace et du jus de citron. Napper sur le gâteau refroidi. Placer au réfrigérateur pendant 12 heures pour que le glaçage soit bien dur.
  5. Pour finir
    Il ne reste plus qu'à décorer Kitty : les sarments du Médoc seront les moustaches, les yeux et le nez des M&M's. On peut écrire le nom de sa princesse à l'aide du crayon à la fraise sur une des oreilles et faire une fleur ou un nœud papillon sur l'autre oreille.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Melanie - 29 octobre 2010
Très bien

Super idée !
Très bonne idée de décoration sauf que le glaçage n'a pas pris. Je l'ai donc remplacé par de la crème chantilly bien ferme (très peu de crème liquide)

Notez cette recette