Tarte aux poires, chocolat et caramel

5 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Le mélange chocolat-caramel et chocolat-poires faisant déjà le bonheur de beaucoup de personnes, j'ai décidé d'associer ces trois saveurs, ce qui rend cette tarte encore plus gourmande !

Sabrina Choual

https://revedegourmandises.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 1 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparez la pâte sablée. Dans une terrine, déposez les jaunes d'œufs (ou l'œuf entier), le beurre ramolli et détaillé en dés, le sucre, le pralin et le sel versez peu à peu la farine. Mélangez et roulez la pâte en boule. Laissez-la reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur (ou 10 minutes au congélateur) avant de l'utiliser.
  2. Pour finir
    Préparez la garniture : mélangez tous les ingrédients SAUF les poires et la pâte à tartiner. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Coupez les poires en lamelles. Étalez la pâte sablée et piquez le fond. Tartinez le fond de tarte de pâte à tartiner, versez la crème amandes/noisettes sur la pâte puis déposez les lamelles de poires en rangées et parsemez d'amandes effilées. Faites cuire environ 25 minutes. Pendant ce temps, préparez le faux caramel : faites chauffer l'équivalent d'une grosse cuillère à café de pâte Karamba (ou environ 3 à 4 bâtonnets Carambar classiques) avec un peu de crème liquide puis rajoutez de la crème peu à peu jusqu'à obtention d'une sauce type caramel. Sortez la tarte du four et versez le faux caramel dessus, en filet.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler aude-m77 - 3 juillet 2013
Excellent

hum!!!

Signaler Sabrina - 18 novembre 2009

Réponse à Marie Claire Thévenot
Le mieux est de la servir tiède mais elle est également très bonne froide.

Signaler Marie Claire - 17 novembre 2009

Chaude ou froide ?
Doit-on servir ce dessert à la sortie du four ou le laisser refroidir ? Merci.

Notez cette recette