Tarte au Saumon de Norvège

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette de la Tarte au Saumon de Norvège, un mets facile à faire et idéal pour les fans de saumon.

Recette proposée par Saumon De Norvège Norge

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Faites préchauffer le four à 180°/th. 8. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte, piquez-la, remplissez de haricots ou autres graines sèches (pour éviter que la pâte ne gonfle) et faites la cuire au four 8 à 10 minutes. Laissez le four en marche sur la même puissance. Pelez l'extrémité coupée des asperges vertes et faites les cuire 2 minutes dans le d'eau bouillante légèrement salée.
  2. 2
    Égouttez bien les asperges et coupez-les en petits tronçons. Réservez les pointes entières. Coupez le Saumon de Norvège en dés de 2 cm de côté environ. Après avoir retiré les haricots secs, répartissez de façon uniforme les cubes de saumon et les tronçons d'asperge sur le fond de tarte. Battez ensemble les œufs, la crème fraîche et l'ail haché, ajustez l'assaisonnement en sel et poivre et versez le mélange sur le fond de tarte. Terminez en disposant joliment les pointes d'asperges.
  3. Pour finir
    Faites cuire au four à mi-hauteur 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la garniture soit devenue consistante et qu'elle commence à brunir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler madeleine-f43 - 11 janvier 2016

tres bon

Signaler Jean - 29 avril 2012
Excellent

Bon
Très bien -- mais SANS AIL!!! de grâce avec son odeur et saveur ( et les voisins d'après repas !) qui tuent le gout et le parfum délicat du saumon et des asperges. De l'aneth à la rigueur.
Ma suggestion : pas d'ail - en plus rend la digestion difficile-

Signaler Anne-marie - 26 mars 2009
Excellent

Une agréable façon de manger du poisson
Merci beaucoup pour avoir proposé cette recette extrêmement facile à réussir. Le mariage asperges saumon est très agréable.
L'ail relève bien le tout.
Ma suggestion : J'ai ajouté une pointe de noix de muscade et du chèvre à la salade verte d'accompagnement, ça passe très bien !

Recettes similaires

Idées recettes : Tarte au saumon