Cake de brick au poulet et aux poireaux

4.5 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Un cake léger, idéal pour faire apprécier les poireaux aux petits (et aux grands !).

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 15 mn
  • 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Lavez les poireaux, émincez-les grossièrement et faites les cuire à la vapeur 10 minutes. Pendant ce temps, faites revenir les lardons dans une poêle, rajoutez les escalopes de poulet, versez le bouillon de volaille, couvrez et laissez cuire 15 minutes à petits bouillons.
  2. 2 Mettez l'ail haché et l'oignon finement émincé à fondre dans un peu de matière grasse. Ajoutez les poireaux cuits, salez, poivrez. Laissez fondre 10 minutes à feu moyen.
  3. 3 Mixez ensuite les escalopes cuites avec les lardons (ou effilochez les blancs de poulet à la fourchette). Faites réduire le fond de cuisson.
  4. 4
    Tapissez un moule à cake en silicone (ou une terrine) de 2 feuilles de brick légèrement huilées au pinceau en les laissant déborder du moule. Mélangez le poulet, les poireaux, 2 cuillères à soupe de fond de cuisson et 1/2 feuille de brick coupée en lamelles. Versez cette préparation dans le moule. Rabattez les feuilles de brick et finissez de recouvrir avec la moitié restante en la rentrant bien, sur les bords.
  5. Pour finir
    Enfournez à 190°C (thermostat 6-7) pendant 15 minutes. Démoulez et retournez sur un plat à cake et remettez à dorer quelques minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler claude-c - 6 avril 2011
Excellent

C'est super bon
À faire et à refaire même mes petits enfants qui boudent les légumes ont tout mangé.
Ma suggestion : Aucune la recette est parfaite.

Signaler Dominique - 5 avril 2009
Excellent

Très bon, léger, joli
Apprécié des enfants et des autres. Léger pour le soir.
Ma suggestion : Penser à faire quatre mini cakes dans moules ad hoc pour une plus belle présentation. Ne pas trop hacher le poulet. Remplacer les lardons par un St Môret light : oui, je sais, rien à voir...

Signaler Céline - 27 mars 2009
Très bien

Variante
Très bonne farce.
Ma suggestion : Au lieu de cuire les poireaux à la vapeur, je les ai ajoutés crus aux lardons + poulet préalablement dorés. Après avoir tout fait revenir un petit peu, j'ai mis le fond de volaille et les poireaux ont cuit en prenant le goût de viande.
J'ai préféré faire des triangles individuels, pour ne pas avoir de soucis à la découpe du cake.

Notez cette recette