Bouchées au chocolat blanc et pralin

4.5 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer

Craquez, croquez pour ces petites bouchées sucrées !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 0 mn
  • 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Egrainer la gousse de vanille. Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu très doux. Ajouter et mélanger le sucre vanillé, les graines de la gousse de vanille, la pincée de sel, le lait en poudre et le lait. Remuer constamment. retirer du feu.
  2. 2 Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. L'incorporer au mélange précédent.
  3. 3 Faire chauffer la préparation sur feu très doux jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et épaisse. Ajouter un peu de lait si besoin. La préparation ne doit pas être trop compacte. Incorporer le pralin, mélanger parfaitement.
  4. 4 Recouvrir de film alimentaire un petit plat carré ou rectangulaire. Y verser la préparation. Placer au réfrigérateur pendant trois heures environ (jusqu'à ce que la préparation ait durci).
  5. 5 A la sortie du réfrigérateur, démouler, retirer le film alimentaire. Découper des petits carrés ou rectangles. Les placer sur un plat de service.
  6. Pour finir
    Déguster accompagné d'un café, d'un thé, d'un chocolat chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis)
Signaler geraldine-f10 - 5 novembre 2010
Très bien

Lait en poudre
Bonjour, je n'ai pas encore testé votre recette, car je voulais savoir si je pouvais enlever le lait en poudre ou le remplacer par autre chose. Merci d'avance pour votre réponse.

Signaler Laurence - 13 février 2010
Très bien

Très bon
Mes enfants ont adoré et ma fille de 14 ans réussit à la faire seule.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de lait pour que la pâte soit plus consistante et un peu moins de sucre. J'ai remplacé le pralin (difficile à trouver) par des noix.

Signaler Danièle - 1 mars 2009
Excellent

Question
Toujours aussi gourmand. J'ai essayé votre recette alléchante mais résultat vraiment différent, j'ai obtenu un mélange couleur café au lait, moins beau et moins appétissant que sur la photo. Le pralin que j'ai acheté indique 50 % noisettes 50 % sucre roux ; vous avez donc concassé des pralines ou existe-t-il plusieurs sortes de pralin ? Merci par avance de bien vouloir me répondr, car je compte bien en refaire au plus vite. Précision importante : même avec ce pralin, c'est absolument exquis.

Signaler Christelle - 16 janvier 2009
Excellent

Réponse à Antoine
Bonjour Antoine, le pralin, très fréquemment utilisé en pâtisserie et confiserie se fabrique à partir de pralines concassées. La praline est, en premier lieu, un bonbon constitué par une amande enveloppée de sucre cuit, lequel peut être teinté. Merci de l'attention apportée à ma recette.

Signaler isabelle.g15 - 22 août 2013
Excellent

DELICIEUX BONBON

Notez cette recette