Croustillants de saumon fumé ou de crabe

4 / 5  basé sur 10 avis
 |
Ajouter

J'en ai fait de deux sortes, au saumon fumé et au crabe. Vous pouvez aussi les faire avec des scampis, des crevettes, etc.

Recette proposée par Micheline Lequet

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Cuire les asperges dans de l'eau salée pendant 3 minutes, elles doivent rester croquantes, les refroidir dans de l'eau glacée et les égoutter.
  2. 2
    Prendre les feuilles de brick, les badigeonner de beurre fondu et les couper en deux. Enlever sur chaque demi-feuille une bande d'au moins 2,5 cm pour ne pas qu'elles soient trop hautes.
  3. 3
    Les rouler sur elles-mêmes et les mettre dans un moule pour les tenir fermées, mettre à cuire pendant 4 minutes à 180°C (thermostat 6).
  4. 4
    Couper une tranche de mangue jusqu'au noyau, la peler et la couper en tout petits dés. Peler le concombre, ôter les pépins et faire aussi des petits dés.
  5. 5
    Couper les échalotes en petits morceaux, ajouter la mangue et le concombre, saler et poivrer, ajouter la ciboulette en petits morceaux, le nuoc nam, le zeste et le jus de citron vert, le sel et le poivre (là, j'ai divisé par deux les ingrédients car je n'aime pas le saumon fumé, j'ai mis de l'aneth dans la préparation pour au saumon). Couper le saumon en morceaux et l'ajouter aux ingrédients et mettre le crabe dans l'autre partie de la préparation (il y a assez d'une demi-boîte pour 3 pièces).
  6. Pour finir
    Déchirer la salade en morceaux et en pousser un peu dans le fond de chaque croustillant délicatement pour ne pas les casser, y tenir 3 asperges et ajouter 2 cuillères à soupe de préparation dans chacun, mettre un morceau de saumon sur le dessus sur ceux au saumon et un morceau de crabe sur ceux au crabe.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(10 avis)

Signaler Aline -  5 janvier 2014
Pas mal

Comme entr?e
je n'ai pas mis de mangue mais bon et frais
Ma suggestion : .

Signaler pruvuke70 - 20 juillet 2013
Très bien

bon et frais

Signaler virginie_t87 - 30 mars 2012
Très bien

croustillant de saumon
le croustillant n'était pas croustillant et au niveau de la tenue pas top ça s'effondre. La mangue n'apporte pas grand chose pour le reste très bon.

Signaler Nafi - 26 mars 2011
Excellent

Fraîcheur assurée
Très très bonne recette, mon homme s'est régalé, je vous la recommande franchement...

Signaler Naf - 15 février 2011
Excellent

Frais et délicieux
Une recette fraiche et délicieuse, mon mari a adoré, servie en entrée pour la Saint Valentin.
Ma suggestion : Attention a les monter avec la garniture 5 min avant de les servir car je les ai préparés trop longtemps en avance et ils se sont cassés la figure sur mes assiettes en ardoise car le jus de la sauce a été absorber par la brique hihi mais c'était aussi bon.

Recettes similaires

Idées recettes : Aneth