Agneau croustillant sauce au porto, pruneaux et poire

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

C'est très bon.

Recette proposée par Micheline Lequet

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Mettre le bouillon, le vin, le porto, la gelée, le sel et le poivre dans un poêlon, ajouter les pruneaux pour les faire gonfler et cuire jusqu'à ce que le jus soit réduit aux 3/4 (enlever les pruneaux lorsque le jus est réduit de moitié). Au moment de servir, chauffer la sauce, prendre les 30 g de beurre froid sur une fourchette et tourner dans le poêlon jusqu'à ce qu'il soit fondu.
  2. 2
    Peler la poire et la couper en deux, enlever le centre, ensuite faire des lamelles qui ne se détachent pas de la queue pour en faire un éventail, citronner pour qu'elles ne noircissent pas.
  3. 3
    Prendre les pruneaux un peu refroidis et les fourrer de fromage, laisser en attente.
  4. 4
    Mettre la cuillère d'huile et le beurre dans une poêle et faire cuire la viande quelques minutes, elle doit rester rosée. Saler et poivrer. L'enlever de la poêle et l'éponger sur un papier absorbant. Mettre deux tranches de jambon fumé qui se chevauchent légèrement, poser la viande dessus, l'enrouler dans le jambon.
  5. 5
    Beurrer la feuille de brick avec un peu de beurre fondu et poser la viande dessus, la refermer en faisant un demi tour, ensuite replier les deux côtés et rouler jusqu'à ce que la soudure soit en dessous, la passer 5 à 6 minutes au four pour que la pâte brunisse (on peut se passer de la feuille de brick, repasser alors la viande quelques secondes dans la poêle pour faire cuire le jambon ).
  6. Pour finir
    Chauffer les poires et les pruneaux quelques secondes au micro-ondes et servir sur les assiettes avec la viande coupée en morceaux, parsemée de quelques morceaux de fromage.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler marcelMengelle - 28 avril 2011
Très bien

Bonne recette
Viande, sauce et poire parfaits mais les pruneaux rendaient le plat lourd même si pruneau et roquefort était bon. La prochaine fois je mettrai moins de pruneaux ou j'enlèverai de la chair, je ne sais pas trop...

Signaler azurparadis - 10 décembre 2010
Excellent

Au congélateur
Pensez-vous que je puisse faire la sauce d'avance et la mettre au congélateur ? Merci.

Signaler Rachel - 30 décembre 2009
Excellent

Très bonne recette
Je l'ai faite deux fois déjà ! On s'est régalé !

Recettes similaires