Recette Pastilla d'agneau

Recette proposée par Arnaud Rousseval

Du croustillant, des épices et un panaché de saveurs subtiles pour un mélange salé-sucré sans le goût fort de l'agneau.

5 / 5  (1 avis)

Ingrédients / pour 4 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation Pastilla d'agneau

1 Réhydrater les raisins secs blonds dans de l'eau chaude puis les égoutter. Faire dorer les amandes effilées dans une poêle sans beurre.
2 Couper l'épaule d'agneau en gros cubes. Emincer les oignons en fines lamelles. Hacher la coriandre et le persil plat
3 Faire suer dans une sauteuse (revenir sans trop de coloration) les oignons émincés dans l'huile d olive déjà chaude, puis rajouter les cubes d'agneau.
4 Rajouter du fond de sauce en poudre dilué préalablement dans l'eau tiède jusqu'à mi-hauteur. Rajouter les herbes hachées, les épices (à doser subtilement), une bonne pincée de sucre pour le goût. Remuer de temps en temps pour ne pas attacher dans le fond de la casserole/sauteuse. Utiliser un feu doux.
5 Laisser mijoter l'ensemble jusqu'à évaporation du liquide et effilochage de la viande comme des rillettes. Rajouter les raisins et les amandes en fin de cuisson.
Pour finir
Vérifier que le mélange est suffisamment sec (ou égoutter si besoin) et garnir au centre des feuilles de bricks avec ce mélange très odorant. Plier les feuilles en triangle comme des samoussas ou en porte-feuille (en carré). Plus simple, faire des aumônières (comme des bourses) avec une petite pique en bois pour refermer le haut de l'aumônière. Faire dorer sur plaque ou grille avec papier cuisson dans un four chaud (220°C, thermostat 7-8) 5 minutes en surveillant car la feuille de brick brûle assez vite... Puis servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Pastilla d'agneau

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(1 avis)

genevieve - 19 août 2012
Excellent

excellent
j'ai suivie la recette à la lettre et elle est excellente, j'avais des invités tout le monde c'est vraiment régaler ! j'ai servie avec de la graine de couscous ou j'avais mis des raisons secs et des amandes effilées sur le dessus ! merci pour la recette ! à refaire