Mille-feuille aux framboises

 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Difficile
  • 2 h
  • 2 h

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Piquez à l'aide d'une fourchette les 3 cercles de pâtes feuilletées et faites-les cuire à blanc, c'est a dire juste les cuire sans rien d'autre Mettre une plaque dessus pour qu'elles restent plates, les faire cuire séparément pendant 15 minutes environ. Ne pas les faire trop brunir.
  2. 2
    Dans un saladier, mélangez la poudre à flan avec 1/2 litre de lait froid et dans une casserole, ajoutez le lait restant + le sucre et chauffez jusqu'à ce que le lait soit bouillant. Retirez du feu et versez le mélange de poudre à flan dans la casserole et cuire jusqu'à ce que le mélange devienne épais.
  3. 3
    Parfumez la crème pâtissière avec le kirsch, rhum ou autre alcool. Laissez la crème refroidir. Déposez un cercle de pâte feuilletée sur un plat entouré d'un cercle à pâtisserie(si vous n'avez pas de cercle à pâtiserie, découpez vos cercles grâce à un moule à tarte) et ajoutez la moitié de votre crème pâtissière. Inserer délicatement quelques framboises.
  4. 4
    Déposez le second cercle de pâte, appuyez un peu pour égaliser. Attention à ne pas écraser les framboises et ajoutez à nouveau le reste de crème. Insérez quelques framboises. Pour finir, déposez le troisième cercle de pâte feuilletée.
  5. Pour finir
    Mettez le glaçage sur le dessus, faites en sorte qu'il soit bien blanc car une fois refroidi il devient transparent. Je conseille de le chauffer un peu avant pour qu'il devienne un peu plus consistant. Mettez le coulis de framboises dessus. Versez les copeaux de chocolat dessus, puis mettez quelques framboises restantes au milieu du gâteau pour la décoration.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires