Velouté carottes coco coriandre

5 / 5  basé sur 86 avis
 |

Un velouté tout doux qui change des soupes habituelles. Vous pouvez servir ce velouté avant un plat peu copieux, ou en faire simplement l'attraction centrale de votre dîner.

Recette proposée par David Alexandre

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 40 mn
  • 50 mn

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    Détailler en petits morceaux les carottes et l'oignon. Les faire revenir à feu vif pendant 5 bonnes minutes dans une casserole avec un filet d'huile d'olive pour qu'ils caramélisent légèrement. Ajouter le gingembre frais haché (ou la cuillère à café de gingembre en poudre) ainsi qu'une pincée de cumin en poudre.
  2. 2
    Quand les légumes sont légèrement dorés, ajouter environ un litre de bouillon de volaille (une tablette de bouillon diluée dans un litre d'eau) de façon à juste couvrir les carottes (inutile de les noyer totalement). Couvrir et laisser cuire environ 35 minutes à feu soutenu. Une fois les carottes cuites, les mixer finement à l'aide d'un robot ou d'un mixeur plongeant.
  3. 3
    Une fois la soupe mixée, ajouter 20 cl de lait de coco dans la casserole et reporter cette dernière sur feu vif pour 5 minutes en fouettant énergiquement la soupe (c'est cette opération qui va transformer la soupe en velouté).
  4. Pour finir
    Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre, puis ajouter ajouter quelques petites feuilles de coriandre fraîche juste avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vos avis

Note moyenne :

5

(86 avis)

Signaler Dom - 25 juin 2017
Excellent

Excellent!!! Facile à faire!! À refaire et refaire!!!

Signaler karina - 14 mai 2017
Excellent

très bonne je viens de la réaliser. Merci

Signaler Kasia -  8 mai 2017
Très bien

Une recette fantastique que je referai sans hésiter. Merci!
La soupe est prête et attend le dîner. Elle possède un goût fabuleux (très carotte) avant d'y mettre le lait de coco. Et c'est justement ce qu'on aime. Du coup j'hésite sur la quantité de lait à mettre... J'ai mis moins de bouillon, juste pour couvrir un peu mes carottes bio (un peu plus d'un 1/2 litre pour 8 carottes fines) suivant les recommandations de la recette. on va se régaler, pas de doutes là-dessus.

Signaler chantal-m14 -  6 février 2017
Excellent

Excellent

Signaler Reglou - 17 décembre 2016
Excellent

C'est excellent, un vrai délice, on s'est régalé!!! on tout mangé à 2 mais çà a été notre dîner. J'ai coupé les carottes en tranches fines au robot et , ainsi, diminué le temps de cuisson donc 20 mn ont suffi et j'ai ajouté un peu de curcuma. Recette très facile à réaliser, avec des ingrédients simples et peu coûteux,. On peut la servir sans aucun complexe pour un dîner chic Je garde précieusement cette recette, Merci à David pour ce partage..

Recettes similaires