Tartare de saumon sur croustillant de parmesan

 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Préparation du tartare : dans une casserole, faire réduire les tomates cerise coupées en 2 avec un peu d’huile d’olive à feu doux (ajouter régulièrement un peu d’eau). Saler, poivrer. Remuer de temps en temps jusqu’à obtenir une purée. Hacher le saumon au couteau en formant des petits cubes. Placer les dans un saladier. Ajouter les dés de tomates, les 2 yaourts, le jus des 2 citrons verts et les herbes fraîches ciselées. Assaisonner légèrement en poivre et sel. Recouvrir d’un film transparent et placer au frais.
  2. 2
    Préparation du croustillant parmesan, noisettes : Préchauffer le four à 180°C, thermostat 6. Dans un bol, mélanger le parmesan avec les noisettes. Sur du papier cuisson, à l’aide du cercle à pâtisserie, disposer le mélange parmesan, noisettes. Mettre au four pendant 5 minutes en surveillant de près. Passer au gril à la fin. Sortir les croustillants et les déposer sur du papier absorbant.
  3. 3
    Préparation de la mangue et de l’avocat : découper les mangues et les avocats en cubes. Assaisonner les avocats avec un filet de jus de citron. Préparer la vinaigrette avec le jus des citrons, l’huile d’olive et le vinaigre.
  4. Pour finir
    Dressage : sortir le saumon. Poser un cercle à pâtisserie sur une assiette et déposer sur le fond un croustillant. Remplir de saumon mariné en pressant avec le dos de la cuillère pour donner une forme régulière au tartare. Soulever délicatement le cercle. Déposer dans l’assiette les dés d’avocat et de mangue. Assaisonner et disposer le basilic ciselé. Servir le sorbet dans une verrine. Répéter l’opération pour les 3 autres assiettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires