Entremets à la mousse au chocolat et aux palets bretons

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

C'était vraiment très bon, je venais de l'inventer !

Recette proposée par Micheline Lequet

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 15 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Faire fondre le chocolat avec le beurre, bien mélanger, Ajouter 4 jaunes d'œufs et ensuite les blancs battus en neige auxquels on aura ajouté la pincée de sel et la cuillère de sucre au fur et à mesure qu'ils montent.
  2. 2
    Faire le biscuit en écrasant les palets et en mélangeant le beurre et la farine. Mettre la préparation dans le fond d'un moule à charnière, bien le tasser et cuire pendant 15 minutes à 180°C (thermostat 6). Laisser refroidir.
  3. 3
    Mettre la mousse sur le biscuit et laisser prendre : je l'ai mis au congélateur car je partais et il fallait qu'il soit pris pour faire le contour, il y est donc resté 4 heures 30. Démouler le gâteau.
  4. 4
    Faire fondre 125 g de chocolat et l'étendre sur une feuille d'aluminium (mesurer le diamètre du gâteau). Le coller tout autour et laisser prendre quelques minutes au réfrigérateur. Ensuite, enlever la bande de papier.
  5. 5
    Il restait 4 biscuits, je les ai donc émiettés et je les ai parsemés sur le dessus du gâteau et j'ai garni de quelques œufs en chocolats.
  6. Pour finir
    Pour le caramel (facultatif), faire cuire 125 g de sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau jusqu'à la couleur caramel. Ensuite, ajouter le jus d'1 orange et 4 fruits de la passion, mélanger jusqu'à dissolution du sucre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler JEANNINE - 28 octobre 2014
Excellent

Pouvez vous me dire SVP la dimension du moule à charnière ; apparemment comme c'est conseillé je serai obligée d'en acheter un et tans qu'à faire qu'il soit à la bonne dimension - MERCI

Signaler Micheline - 25 août 2009

Réponse.
C'était une sauce faite à part pour manger avec le gâteau.
Elle n'est pas nécessaire !

Signaler Marlene - 25 août 2009

Caramel.
A quoi sert le caramel ?
Je ne vois pas ou vous vous en servez dans votre recette. Merci.

Recettes similaires