Riz au lait pralin-praliné

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 40 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Râper la Pralinoise. Passer l'intérieur d'une casserole sous l'eau froide. Y verser le lait, ajouter la pincée de sel puis porter à ébullition. Y jeter le riz non lavé. Réduire le feu. Faire cuire sur feu très doux pendant 25 minutes environ. Remuer régulièrement.
  2. 2
    Ajouter la Pralinoise et le pralin dans le riz au lait. Poursuivre la cuisson en remuant constamment pendant 10 minutes environ. Ajouter la crème liquide, mélanger puis retirer du feu.
  3. Pour finir
    Verser la préparation dans des petits pots, verres ou coupes. Parsemer un peu de pralin sur le dessus. Déguster tiède de préférence.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler isabelle.d45.jdf - 25 septembre 2016
Excellent

délicieux a refaire

Signaler annick-a34 - 26 février 2012
Très bien

recette bien gourmande
Une recette qui fait retomber en enfance ...

Signaler Christelle - 17 mars 2010

Réponse
Bonjour Saranghee, si vous suivez la recette comme elle est expliquée, cela ne devrait pas poser de problème de cuisson du riz (même sans le passer sous l'eau froide).
Celui-ci doit cuire très doucement, le remuer régulièrement, voir constamment sur la fin de cuisson. Le temps de cuisson peut varier de 5 à 10 minutes environ.

Signaler Saranghee - 16 mars 2010

Je ne comprends pas !
J'ai scrupuleusement suivi la recette à la lettre et... mon riz n'a jamais cuit ! Je pense que ça vient du fait que je n'ai pas rincer le riz sous l'eau froide (chose que je fais toujours) ?
Ma suggestion : J'ai essayé de rattraper mon riz en le passant au four sans succès... Je retenterai en ayant préalablement lavé mon riz, car cette recette a l'air terrible (grosse frustration !)

Signaler Bernadette - 25 mai 2009
Excellent

Délicieux !
Bonjour Christelle et merci pour cette recette que j'ai essayée. Elle a été un très franc succès ! Tout le monde a adoré. C'est franchement délicieux. Je vous adresse donc les compliments que j'ai reçus aussi bien au niveau de la légèreté que de la présentation.
Ma suggestion : Aucune, la recette est super telle quelle !

Recettes similaires