Aspic de pomme à la cannelle

 |
Ajouter

Un dessert fraîcheur tout léger et si facile à réaliser !

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Tapisser quatre ramequins de film alimentaire. Peler les pommes, ôter le cœur et les pépins puis les couper en tranches. Les arroser avec le jus de citron pressé.
  2. 2
    Faire chauffer le thé à la cannelle dans une casserole avec le sucre fin. Y ajouter les tranches de pomme et laisser cuire sur doux pendant 15 minutes environ (suivant la variété des pommes). Les tranches de pomme ne doivent pas tomber en compote.
  3. 3
    Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Retirer les tranches de pomme de la casserole à l'aide d'une écumoire. Les réserver. Garder la valeur d'une pomme pour le service.
  4. 4
    Ajouter dans le thé chaud de cuisson des pommes, les feuilles de gélatine égouttées. Mélanger jusqu'à ce qu'elles soient complètement fondues.
  5. 5
    Verser un fond de liquide dans chaque ramequin, laisser prendre au réfrigérateur. Pendant 15 minutes environ. Ensuite y répartir les tranches de pomme. Verser le liquide restant dans chaque ramequin. Laisser prendre au réfrigérateur pendant six heures au moins.
  6. Pour finir
    Au moment du service : démouler, ôter le film alimentaire, placer les aspics de pomme sur des assiettes. Agrémenter de tranches de pommes, de crème chantilly, saupoudrer de cannelle en poudre. Il ne vous reste plus qu'à savourer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.