Salade de magret au foie gras et mini légumes

 |
Ajouter

Le charme des mini-légumes, la saveur des tomates confites au basilic, l'heureux mariage du magret séché fourré au foie gras.

Recette proposée par Francois Palem

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 15 mn
  • 2 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Pour faire les tomates confites : plongez-les 2 minutes dans l'eau bouillante et pelez-les sous l'eau froide. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur puisqu'il s'agit de petites tomates oblongues. Épépinez-les et mettez à four 60°C thermostat 2 sur du papier sulfurisé pendant une heure tranche vers le bas. Une fois refroidies, placez ail et persil coupés en menus morceaux et placez dans un bocal. Recouvrez de bonne huile d'olive. (se conserve longtemps au réfrigérateur). Pour les tomates séchées, c'est la même chose mais vous laissez au four pendant 3 heures au moins en prenant soin que les tomates restent souples malgré tout.
  2. 2
    Cuisez les mini légumes (sauf les mini courgettes et les pousses de chou rouge) comme généralement indiqué sur l'emballage ou bien 10 à 12 minutes dans de l'eau salée et séparément. Pelez-les délicatement sous l'eau froide en conservant un morceau de fane.
  3. 3
    Mettez une feuille de basilic frais sous chaque mini tomate confite ou séchée, disposez à votre convenance tous les autres composants et terminez éventuellement en ciselant par dessus du basilic frais.
  4. 4
    Servez l'assaisonnement à part. Il peut être composé de l'excellente huile d'olive dans laquelle ont macéré les tomates séchées ou confites et d'autre part, de vinaigre balsamique que vous aurez réduit à tout petit feu pour augmenter sa saveur. Pour ceux qui aiment le sucré-salé, une petite compote de figue pour accompagner le magret au foie gras, un petit pot de miel pour en mettre un filet sur la salade.
  5. Pour finir
    Les mini-courgettes (crues) seront coupées en deux dans le sens de la longueur puis découpée et reconstituées en fines lamelles. Quelques gouttes d'huile d'olive dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires