Gâteau aux courgettes et à la Vache qui rit

3 / 5  basé sur 8 avis
 |
Ajouter

Douceur de la courgette et de la Vache qui rit à retrouver dans ce gâteau salé pour combler les papilles des petits comme des grands !

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four sur à 180°C (thermostat 6). Laver les courgettes, retirer les extrémités, ne pas les peler puis les râper (au robot). Peler et hacher la gousse d'ail. Couper les portions de Vache qui rit en morceaux.
  2. 2
    Dans une terrine, fouetter les œufs entiers, ajouter le yaourt puis peu à peu la farine et la levure tamisée. Incorporer à la pâte les courgettes râpées, la ciboulette, du sel, du poivre, la pincée de noix de muscade râpée et l'ail haché (facultatif). Bien mélanger, terminer en y ajoutant les morceaux de Vache qui rit.
  3. 3
    Beurrer et fariner un moule en forme de couronne ou un moule à manqué. Y verser la préparation. Cuire pendant 45 minutes environ à four moyen.
  4. Pour finir
    Déguster tiède ou froid accompagné d'une concassée de tomates fraîches, d'une sauce au fromage blanc ou d'une salade verte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(8 avis)

Signaler Canarieta -  7 octobre 2014
Médiocre

Bonjour, je n'ai pas encore réalisé la recette, mais je pense que si les courgettes on les fait bien revenir, puis egoutter pour enlever l'huile, vont lui donner du goût et sera parfait.

Signaler cathy-l99 - 28 janvier 2013
Pas mal

Déçue
Je ne m’attendais pas à ce résultat. On l'a mangé mais sans réelle gourmandise.
Ma suggestion : Moi, je l'ai fait avec des courgettes congelés. Avec des fraîches, cela aurait probablement été meilleur. Je vais tester de nouveau.

Signaler petitefourmie - 21 mai 2012
Excellent

super
Ma suggestion : écraser bien la vache qui rit pour l'uniformiser à la pâte.

Signaler Christelle -  6 août 2009

Désolée
Bonjour Alexandra, vraiment désolée de votre très grande déception !
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Comme vous pouvez le constater sur ma photographie, mon gâteau aux courgettes et Vache qui rit est tout à fait présentable et d'un aspect normal.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Ma suggestion : Peut-être une fois les courgettes râpées les placer dans un égouttoir, les saler un peu puis les laisser égoutter leur eau avant utilisation.

Signaler Alexandra -  5 août 2009
Médiocre

Pas cuit !
Alors j'ai tout bien suivi, j'ai mis au four 180°C 45 minutes. Le couteau ne ressortait pas lisse alors j'ai remis 10 minutes puis encore 10 minutes. Cuisson interminable pour un résultat nul ! C'est pâteux, il y a des trous en haut vers la croûte. Bref, c'est pas cuit et du coup pas bon !
Je suis super déçue !
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait légèrement faire pré-cuire les courgettes et enlever l'excédent d'eau. Peut-être aussi mettre le four plus fort. A tester.

Recettes similaires