Cupcakes scintillants à l'huile d'argan

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Découvrez la recette de Cupcakes scintillants à l'huile d'argan.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 1 h 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Séparer le blanc du jaune d'un œuf. Dans un saladier, battre un œuf entier et le jaune d'œuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'huile d'argan. Ajouter ensuite la farine, la Maïzena, la levure et la pincée de sel. Verser dans les moules en silicone et cuire 15 minutes au four à 200°C, thermostat 6-7.
  2. Pour finir
    Battre le blanc d'œuf en neige, ajouter le sucre glace et le colorant or. Étaler sur le dessus des cupcakes et faire durcir en posant les cakes sur la porte du four refroidissant, pendant environ 1 heure.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler marie_v31 - 18 avril 2010
Très bien

Pas mal
Bien beaux gâteaux bien que je ne n'ai pas mis de colorant or (je n'en ai pas trouvé), bon goût mais cependant un peu sec. Peut-être faudrait-il les laisser sécher complètement en dehors du four, quitte à ce que ce soit plus long pour faire durcir le glaçage ou peut-être ajouter un yaourt à la pâte. Je ferai des essais car cette recette me paraît bien prometteuse.
Ma suggestion : Au moment du glaçage, j'ai mis 3 perles argentées (qu'on trouve des fois dans les dragées) au centre du gâteau, ça fait vraiment joli.

Signaler sandrine.d38 - 20 avril 2010

Huille d'argan chauffée ?
Il existe bien de l'huile d'argan alimentaire elle est plus foncée et plus parfumée que celle qui est utilisée en cosmétique, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas la chauffer alors là j'ai un doute quant à l'utilisation dans une pâtisserie...

Signaler Virginie - 22 octobre 2009

Attention à l'huile d'argan
Attention à l'huile d'argan, elles ne sont pas toutes destinées à un usage alimentaire et peuvent être au contraire toxique pour le rein et le foie. Dû à la façon artisanale du séchage des feuilles qui sont souvent mélangées aux déjections des rongeurs (désolé pour les détails peu ragoûtants).

Notez cette recette