Gâteau antillais

3 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Ce gâteau exotique, particulièrement facile à réaliser, vous transportera vers des îles lointaines grâce à sa saveur incomparable.

Recette proposée par Thomas Alberti

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 40 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 170°C (thermostat 5-6). Beurrez un moule à manqué de 18 cm de diamètre. Cassez 150 g de chocolat en morceaux et faites-les fondre au bain-marie. Ajoutez 80 g de beurre et mélangez.
  2. 2
    Tamisez 40 g de farine avec 1 cuillère à café de levure chimique. Cassez 3 œufs en séparant les blancs de jaunes. Fouettez longuement les jaunes avec 125 g de sucres en poudre.(jusqu'à ce que cette crème blanchisse)
  3. 3
    Ajoutez le chocolat, puis le mélange de farine et d'amandes. Fouettez les 3 blancs d'œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez la pâte dans le moule, faites cuire 40 minutes au four.
  4. 4
    Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler. Travaillez longuement au fouet 125 g de sucre glace avec 125 g de beurre. Incorporez 12 cuillères a soupe de noix de coco sèche râpé, puis 5 cuillères à soupe de whisky (ou rhum blanc).
  5. 5
    Coupez le gâteau en 2 disques avec un couteau-scie. Tartinez le disque inférieur avec un peu moins de la moitié de la crème, posez le second disque dessus. Tartinez le dessus et le tour du gâteau avec le reste de la crème.
  6. Pour finir
    Placez 1 cuillère à soupe de copeaux de noix de coco sur le dessus du gâteau. Prenez une plaque de chocolat et prélevez des copeaux à l'aide d'un couteau économe, en vous plaçant directement au-dessus du gâteau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(2 avis)

Signaler sandra -  2 septembre 2015
Médiocre

Voleur de photos un menteur en plus recette fausse mal cochons an bonda.counia.maman'w

Signaler sandra -  2 septembre 2015

Thomas Albert à pirater mes photos de gâteau sur mon blog voleur de merde incapable de faire des gâteaux lui même alors la recette zéro vous n aurez jamais le même

Signaler Diji - 24 janvier 2014
Excellent

Bon

Recettes similaires