Le trio gourmand

4.5 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer

Le trio gourmand : pistache-amandin, fruits rouges, noix de coco

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 45 mn
  • 1 h 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Réaliser la dacquoise. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sucre semoule. Mélanger le sucre glace, l'amandin, les pistaches et la farine. Verser doucement en pluie sur les blancs, et mélanger à la spatule en soulevant. Verser dans un cercle à pâtisser. Cuire 15 minutes à 180°C (thermostat).
  2. 2 Pendant ce temps, préparer la douceur aux fruits rouges. Mixer les fruits surgelés. Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, puis les fruits. Verser sur la dacquoise et cuire 25 minutes à 160°C (thermostat 5-6).
  3. Pour finir
    Enfin, réaliser la mousse à la noix de coco. Porter à ébullition le lait avec la cassonade, la noix de coco et l'agar-agar. Maintenir l'ébullition 2 minutes. Réserver hors du feu. Monter la crème très froide en chantilly (si vous ne prenez pas de la crème entière, ça ne montera pas) et l'incorporer au lait à la noix de coco. Verser sur la douceur aux fruits rouges. Laisser refroidir puis mettre 5 heures au congélateur. Démouler 1 heure avant de servir et réserver au frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis)
Signaler alexandra-l65 - 9 juin 2014
Excellent

Bon et beau
Mais pour que le couche "noix de coco" ne soit pas trop écoeurante je n'ai mis que 50g de noix de coco en poudre, et j'ai remplacé le lait par du lait de coco pour renforcer le goût.

Signaler mariec77 - 3 septembre 2013
Excellent

Très bon
Très bon et pas lourd, pour ma part je ré essayerais mais avec une mousse au citron ou à la noix de coco, j'aime pourtant la chantilly mais en fin de repas...

Signaler tine73 - 2 février 2013
Très bien

Beau gateau
La couche coco domine beaucoup trop les gouts, surtout au détriment de la couche framboise. Couche pistache excellente se mariant bien avec les autres.
Cuisson parfaite.
Très beau gateau qui fait effectivement pro.
Ma suggestion : Augmenter les proportions de la couche framboise et diminuer fortement celles de la couche coco

Signaler chocodie - 5 janvier 2012
Excellent

Délicieux !!!
Excellent! Fait à trois reprises, toujours autant de succés auprès des convives.
Ma suggestion : Testé avec une dacquoise à l'amande uniquement + colorant vert, pour la mise en valeur des couches du gateau...
Résultat: parfait!

Signaler julie-f4 - 25 novembre 2011
Très bien

Sans la noix de coco
Le gâteau est très joli mais nous n'avons pas aimé la mousse de noix de coco, un peu trop "lourde". Je vais le réessayer avec une mousse au citron à la place car la daquoise et la partie aux fruits rouges sont très bonnes.

Notez cette recette