Pavlova glacée vanillée, brochette de fruits et soupe de fraises

5 / 5  basé sur 7 avis
 |
Ajouter

Voici un dessert que nous avons beaucoup apprécié : de la fraicheur, du croquant, de l'acidulé, du doux...

Recette proposée par Marie Viennot

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 1 h 20 mn
  • 1 h
  • 3 h

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 130°C (thermostat 4-5). Réservez 3 cuillères à soupe de sucre et mélangez le reste avec la Maïzena. Fouettez les blancs d'oeufs pas trop fermes, ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre et continuez à fouetter 1 à 2 minutes. Ajoutez le mélange sucre-Maïzena, le citron, la vanille et continuez à battre 4 minutes.
  2. 2
    Couvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, ou mieux d'une feuille de silicone. Faites des petits tas avec la meringue sur la plaque, et creusez-les au centre. Enfournez sur une grille, baissez le four à 120°C (thermostat 4) et laissez cuire 1 heure 20, laissez refroidir dans le four ouvert et éteint. Les meringues cuites se conservent dans un sachet hermétique 1 semaine. Vous pouvez donc les préparer à l'avance
  3. 3
    Préparez la soupe de fraise. Mixez le tout et réservez au frais.
  4. 4
    Pour les brochettes, montez des cubes de fruits en alternant les fruits.
  5. Pour finir
    Au moment du service, mettez la soupe de fraises dans des petits ramequins posés sur une belle assiette. A côté, présentez la brochette et la meringue. Dans la meringue, mettez une boule de glace à la vanille et un peu de pulpe de fruit de la passion. Servez sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(7 avis)

Signaler mersoise - 13 septembre 2015
Excellent

Excellent .
Succulent, facile à réaliser, raffiné, frais et léger.
La soupe de fraises est délicieuse. Mes meringues n'étaient pas assez cuites au milieu mais c'est sur je referai cette recette .Merci d'avoir poster cette recette .

Signaler karen-t22 - 30 décembre 2010
Excellent

Très bonne recette
Une super bonne recette.

Signaler isabel-h - 26 décembre 2010
Très bien

Excellent !
J'ai raté ma meringue mais je l'ai faite cuire comme un disque et le gout y était.

Signaler wendy99 -  5 août 2010
Excellent

Incroyable!
Succulent, facile à réaliser, raffiné, frais et léger.
La soupe de fraises est délicieuse. Mes meringues n'étaient pas assez cuites au milieu, mais je trouve ça meilleur et mes invités aussi !
Ma suggestion : Je n'avais pas de pulpe de fruit de la passion, j'ai donc mis du coulis de fraise. J'ai diminué la quantité de sucre légèrement pour la soupe.

Signaler roselyne-d87 - 17 juillet 2010
Excellent

Pavlova glacée vanille, brochette de fruits et soupe
J'ai déjà fait cette recette et elle sera à nouveau à mon menu demain car il y a tout dans cette recette : douceur, fraîcheur. Très facile à faire et aussi agréable à manger avec les yeux. Merci Marie pour vos recettes car j'ai fait aussi le bavarois aux poires sur spéculoos et c'est divin. Un peu long à réaliser mais ça en vaut la peine.

Recettes similaires

Idées recettes

Kiwi en un coup d'oeil

Kiwi est une marque de produits relatifs au bain créée en 1985 à Saint Tropez.

Grâce à l'enseigne, un nouveau style est né, le «St Trop'Beachwear».

Les produits commercialisés sont des maillots de bain pour hommes, femmes et enfants. Les couleurs sont très «pop» et actuelles.

Les forces de Kiwi sont : les détails très jeunes affectés aux maillots, l'actualisation des collections pour permettre une rotation de modèles permanente, des thèmes originaux etc.

Actuellement, la marque dispose de 500 points de vente en France et de 1 500 dans le monde notamment au Japon, en Espagne, en Italie ou encore à Dubaï.

De plus, elle propose un club privilégié nommé «Club Kiwi», dans lequel les adhérents ont accès à des promotions, des ventes privées, et des offres exclusives en avant-première.

Enfin de nombreuses photos sont disponibles sur le site Internet dans la rubrique «goodies», afin d'exposer de manière virtuelle les différents modèles phares des collections. Ainsi, on s'aperçoit que les produits sont adaptés aux différentes morphologies et disponibles dans de multiples couleurs.

Site officiel : http://www.kiwi.mc/