Blanquette de lapin

4 / 5  basé sur 10 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h 20 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1
    Mettre le beurre et l'huile dans une cocotte en fonte et faire fondre. Faire dorer les morceaux de lapins sur toutes les faces et réserver dans un plat.
  2. 2
    Etiendre le feu, ajouter la farine au beurre pour que faire une pâte épaisse puis ajouter petit à petit environ 30 cl d'eau, de lait et la moutarde et mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une sauce de consistance désirée.
  3. 3
    Ajouter les champignons, les lardons, les oignons et les carottes émincées. Répartir dans la cocotte et ajouter le lapin en le couvrant bien avec la sauce.
  4. 4
    Cuire à couvert environ 40 minutes à feu moyen en faisant attention que la sauce n'attache pas.
  5. 5
    Faire chauffer le four thermostat 7 environ 210°C et mettre la cocotte sans couvercle pendant 30 minutes. Si on a des foies de lapin les mettre 15 minutes avant la fin de cuisson dans la sauce.
  6. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(10 avis)

Signaler la-titefadette - 18 mars 2014
Excellent

miam
Les cubes sont à mettre lorsque la sauce est prête avant de commencer la phase de mijotage et cuisson.
Pour les quantités de liquide et de farine ce là dépend en fait de la quantité de beurre que vous mettez et le gras que la viande rend. En faite dans la recette c'est un roux qu'il faut faire!

Signaler Julien -  3 novembre 2013
Bien

Pas très pro
Le manque de précisions sur les quantités et les commentaires gâche complètement la recette. Pitié faites un effort la prochaine fois!

Signaler Julie -  4 novembre 2012
Excellent

Très bon et super facile
Super bon !
Par contre je le suis retrouvée à la fin de la recette avc les cubes sur les bras ! Je suppose donc qu'il faille les mettre au moment de l'élaboration de la sauce !
C'est la première fois que je me lançais dans la cuisson du lapin et franchement toute la famille s'est régalée !

Signaler melodie - 20 juin 2012
Excellent

BLANQUETTE DE LAPIN
Merci,pour cette recette je l'ai suivit j'ai rajouterc de la creme fraiche des herbes de la menthe pour relever le gout et franchement super un regale pour les convives a la maison entre amis ou autres mercie pour a bientot melodie

Signaler Annie - 28 janvier 2012
Bien

Annie
Je viens de faire cette recette sachant déjà cuisinée moi j ai ajouter de la crème fraiche il faut aussi bien relever le plat avec des épices très bon !!!!! A bientôt pour une autre recette bail

Recettes similaires