Cheesecake au Mars

 |
Ajouter

Ce cheesecake a eu un très grand succès auprès de mes collègues et ma famille.

Recette proposée par Virginie Fouquet

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Préparez le fond du cheesecake. Mixez les biscuits en fine chapelure et ajoutez le beurre sans cesser de mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Etalez ce mélange dans le fond du moule à charnière en pressant bien. Réservez au réfrigérateur 30 minutes jusqu’à ce que le mélange soit ferme.
  2. 2
    Préparez le chocolat et le caramel. Mélangez le sucre roux, les 20 g de beurre et 2 cuillères à soupe de crème fraîche dans une petite casserole. Faites chauffer jusqu’à l’obtention d’un caramel liquide. Faites fondre au bain-marie le chocolat au lait avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
  3. Pour finir
    Laissez trempez la gélatine dans l’eau froide. Mélangez le fromage frais avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Fouettez le reste de crème fraîche en crème fouettée. Faites fondre la gélatine dans 2 cuillères à soupe d’eau et ajoutez-la au mélange au fromage frais. Ajoutez les Mars hachés en petits morceaux. Ajoutez la crème fouettée dans le mélange au fromage frais. Versez la moitié de cette préparation dans le moule à charnière. Nappez avec la moitié du caramel et de la sauce au chocolat. Zébrez avec une brochette dans tous les sens. Et versez l’autre moitié de la prépation. Finissez avec le reste de caramel et de chocolat au lait. Couvrez le cheesecake et laissez prendre 1 nuit au frais jusqu’à ce qu’il soit ferme. Démoulez et servez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires