Recette Gaufres liégeoises

Recette proposée par Elise Gasche

Des gaufres gonflées avec une mie filante : un pur moment de gourmandise.

5 / 5  (59 avis)

Ingrédients / pour 6 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 40 mn

Préparation en video

Préparation Gaufres liégeoises

1 Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule : la pâte doit être assez compacte. Laissez reposez 30 minutes à chaleur ambiante et à l’abri des courants d’air.
2 Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélangez bien pour que les deux ingrédients soient bien incorporés. La pâte va se détendre un peu. Laissez reposer au moins 20 à 30 minutes avant de l'utiliser ou plus. (Pour ma part, je l'ai laissée reposer 1 heure 30 et elle était parfaite.)
Pour finir
Gaufres liégeoises : Etape 3
Déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques bien chaudes et laissez cuire. Surveillez la cuisson car elle est assez rapide. Les gaufres sont cuites dès qu'elles sont bien dorées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Gaufres liégeoises

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(59 avis)

fabienne - 14 janvier 2015
Excellent

Enfin une recette facile et délicieuse, je n'ai rien changé à la recette pour moi elles étaient parfaites j'en ai réalisé 12 , merci !!

Manuela - 11 janvier 2015
Excellent

Trop trop bonne !! A refaire !

Ati - 25 décembre 2014

Il est intéressant de passer les pâtons dans du sucre impalpable avant de les cuire. On obtient ainsi une vraie gaufre de Liège avec sa surface caramélisée, et en plus, ça ne colle pas dans le gaufrier.

Fa - 14 décembre 2014
Très bien

A Liège on y ajoute de la cannelle aussi...

Mamouruthene - 13 décembre 2014
Excellent

EXCELLENTE RECETTE. Sur conseils des autres avis ai mis vanille dans lait et ai doublé les ingrédients. Seul petit souci poser la pâte dans gaufrier car pâte homogène difficile a séparer, mais ce n'est qu'un détail. Vraiment PARFAIT et DELICIEUX.

Caroline -  9 décembre 2014

Excellentes
Il faut doubler la quantité d'ingrédients car trop bonnes et vite mangées surtout chaudes c'est un régal des papilles.
Ma suggestion : J'ai rajouté du sucre perlé

Jeanne59 - 29 novembre 2014
Excellent

Super recette j'ai fait lever la pâte 2 fois et j'ai doublé les quantités. Par contre je n'ai pas fais fondre le beurre j'ai mis le beurre très mou. J'ai servi les gaufres avec du chocolat chaud et une chantilly maison. A part le beurre mou et double quantité je n'ai rien changé à la recette qui est topissime

Mimille - 15 novembre 2014
Excellent

Délicieuses ! Recette équilibrée, croustillante et moelleuse à la fois. Gaufres qui se suffisent à elles mêmes . Excellentes natures! Pour ma part, j'ai fait infuser une gousse de vanille dans le lait tiédi .

chefchémoi - 14 novembre 2014

J'ai doublé la quantité de sucre perlé, ajouté 50 g de sucre en poudre, diminué la quantité de levure...Le résultat est...mmmhhhhh

nenette -  9 novembre 2014

Apres avoir essayé maintes recettes de gaufres, j ai enfin trouvé celle qui répond a mes attentes: croustillantes a l exterieur et fondantes a l interieur. Et le goût est tout simplement parfait. LA recette que je ne lâche plus.