Fondant au chèvre frais et aux tomates confites

5 / 5  basé sur 39 avis
 |
Ajouter

Une recette fraîche, légère et raffinée.

Recette proposée par Nadia Faik Aitimyjja

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 20 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Faire chauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Enlever la peau de l’aubergine. La détailler en rondelles. Placer les rondelles sur du papier sulfurisé. Badigeonner d’huile d’olive. Mettre au four environ 20 minutes. Une fois bien cuites, les sortir du four et laisser refroidir.
  2. 2
    Laver puis peler les courgettes. Les râper. Émincer l'oignon en petits dés. Faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Dans un saladier, séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Dans un autre saladier, mélanger les jaunes et les légumes (courgettes et oignons), saler et poivrer. Puis incorporer les blancs à cette préparation. Dans une poêle, faire chauffer une noix de beurre. Utiliser un emporte-pièce rond afin de façonner les palettes directement sur la poêle. Retirer les emporte-pièces une fois que la palette est bien prise. Retourner la palette une fois que la face est bien dorée. Procéder de même pour les autres palettes. Mettre les palettes sur un papier absorbant et laissez refroidir.
  3. 3
    Mixer les tomates préalablement épluchées et épépinées avec la gousse d’ail dégermée, le sel, le poivre, le basilic frais et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
  4. Pour finir
    Sur un lèche-frite recouverte de papier sulfurisé, placer d’abord une palette de courgette, puis une lamelle d’aubergine, puis la palette de fromage frais et terminer par quelques tomates confites (soit détaillées en dés soit directement les lamelles). Faire de même pour les fondants suivants. Mettre le tout 5 minutes au four bien chaud (180°C, thermostat 6). Sortir du four et placer chaque fondant sur une assiette individuelle. Ajouter sur le côté le coulis de tomates.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(39 avis)

Signaler Nadia - 15 juin 2010

Reponse à Christine
La palette de chèvre doit être déposée sur la lamelle d'aubergine.

Signaler Christine - 14 juin 2010

Question
Où et quand ajouter le chèvre ?

Recettes similaires