Mousseline de chèvre frais et concassée de tomates

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 4 h
  • 4 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Tapisser 6 ramequins de film alimentaire (fonds et bords). Fouetter dans un grand récipient la crème liquide très froide, salée et bien poivrée, jusqu'à l'obtention d'une chantilly ferme.
  2. 2
    Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire bouillir le vin blanc dans une petite casserole. Hors du feu, y ajouter la gélatine essorée en remuant jusqu'à ce qu'elle soit complètement fondue.
  3. 3
    Dans une terrine, mélanger le fromage de chèvre frais avec la gélatine au vin en lissant avec un fouet à main. Ajouter 3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée. Incorporer la crème Chantilly délicatement.
  4. 4
    Verser la préparation dans les ramequins et faire prendre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
  5. 5
    Laver puis peler les tomates (éventuellement les épépiner). Les couper en petits dés. Couper le crottin de chèvre en copeaux.
  6. Pour finir
    Au moment de servir, démouler les mousselines de chèvre sur assiette. Retirer le film alimentaire. Disposer des dés de tomates salés et poivrés tout autour, parsemer de ciboulette ciselée et de copeaux de crottin de chèvre. Accompagner de tranches de pain toastées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler Marilou - 26 mai 2017
Excellent

Absolument délicieux.
Attention cependant, si c'est pour une entrée, il faut utiliser des petits ramequins car avec les classiques, c'est bien trop copieux (donc pour 1 entrée, les quantités doivent servir pour 12 et non 6 pers.) Sur les tomates mettre 1 C.à S d'huile d'olive et parsemer de baies roses pour la présentation. Pour ma part, pas de tomates confites, cela n'apporte rien de plus au gout.
Succès garanti....de plus on le prépare la veille !...

Signaler Flavia -  4 décembre 2008
Excellent

Raffinée
Très bonne recette et très facile à faire. Pour un dîner avec des amis, cette entrée est fraîche et raffinée.
Ma suggestion : Pour rajouter un goût différent supplémentaire, j'ai coupé quelques tomates confites en lamelles que j'ai disposées tout autour des mousselines.

Recettes similaires