Bouchées de poulet au pain d'épice

4 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Un poulet onctueux à manger froid ou tiède, à table ou en pique-nique.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Placer dans le mixeur les tranches de pain d’épice, les tomates séchées, le St Môret, du sel et du poivre, et mixer jusqu’à obtenir une pâte compacte.
  2. 2 Étaler la pâte à l’aide d’une cuillère sur les blancs de poulet, des deux côtés et les placer sur du papier cuisson dans un plat allant au four. Laisser cuire 30 minutes en retournant à mi-cuisson.
  3. Pour finir
    Laisser tiédir. Trancher en biseau et servir à l’apéritif, en en-cas ou emballé pour un pique-nique.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler Marmitonne - 31 mai 2009
Très bien

Pas présentable
Comme je suis contente d'avoir trouvé une nouvelle recette pour les pique-niques. Un truc facile à manger froid et sans couverts, sympa et sain en même temps.
Par contre, la recette en l'état ne va pas ou alors j'ai fait un truc de travers.
Le poulet est tendre à souhait, mais la pâte dessus est très compacte et elle accroche à tout (au papier cuisson, au couteau qui tranche, à la boite du pique-nique) sauf au poulet.
Du coup, ce n'est pas vraiment présentable.
Une suggestion pour m'aider ?

Signaler Caro - 9 septembre 2012
Excellent

Très bon
Simple et bon ! Pour la présentation, j'ai simplifié : au lieu de tartiner chaque morceau, j'ai étalé la moitié de la pâte en couche sur du papier cuisson, disposé le poulet puis recouvert de l'autre moitié, et pour servir, je gratte la pâte. Les morceaux de poulet sont teintés et parfumés sans m'embêter avec des morceaux de pâte, dont les restes se diluent bien dans de la crème pour une sauce ou dans une soupe. Par ailleurs, faute de pain d'épices j'ai utilisé des Speculoos, ça passe nickel aussi.

Signaler gault-t - 29 août 2010
Bien

Bon
Très bon mais dur à faire tenir.

Signaler Dominique - 3 juin 2009

Présentation
J'ai une alternative : les rouler. On place la pâte au centre de filets assez plats et on roule, puis on fixe avec un cure-dent ou une ficelle. On fait cuire. On attend que ça refroidisse et on découpe des rondelles. Qu'en pensez-vous ?

Notez cette recette