Recette Feuilleté à la rhubarbe et à la chantilly

Recette proposée par Christelle Milesi

5 / 5  (3 avis)

Ingrédients / pour 4 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation Feuilleté à la rhubarbe et à la chantilly

1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Peler la rhubarbe, la couper en bâtonnets de 10 cm de long environ. Placer les bâtonnets sur une plaque de cuisson, les saupoudrer de 100 g de sucre, les recouvrir d'une feuille de papier aluminium. Cuire pendant 15 minutes environ au four. A la sortie du four, égoutter les bâtonnets de rhubarbe. Laisser refroidir.
2 Etaler la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un petit bol, découper huit cercles dans la pâte. Les piquer à l'aide d'une fourchette. Les badigeonner au pinceau avec le jaune d'oeuf battu et quelques gouttes de lait ou d'eau. Cuire les cercles au four à 200°C (thermostat 6-7) pendant 10 à 15 minutes environ. A la sortie du four, les placer sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir.
3 Monter la crème liquide très froide en chantilly avec le sucre fin restant et le sucre glace en incorporant ceux-ci avant la fin. Réserver au réfrigérateur.
Pour finir
Feuilleté à la rhubarbe et à la chantilly : Etape 4
Juste avant de servir, déposer sur quatre cercles de pâte feuilletée, de la crème Chantilly, y répartir des bâtonnets de rhubarbe. Recouvrir avec un cercle de pâte. Saupoudrer de sucre glace. Savourer sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Feuilleté à la rhubarbe et à la chantilly

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(3 avis)

Christelle -  7 juillet 2008
Excellent

Réponse
Bonjour Laurence. Je pense que les tiges de rhubarbe sont difficilement remplaçables dans cette recette, si vous voulez utiliser ce fruit. Eviter la compote ou la confiture, les fruits doivent rester entiers.
Ma suggestion : Essayer la recette avec d'autres
fruits, tels que pêches, abricots, pommes, poires, figues selon vos préférences. Merci de l'attention portée à ma recette.

Laurence -  7 juillet 2008

Question
Bonjour, sous quelle forme de rhubarbe peut-on remplacer les tiges de rhubarbe (confiture, compote ou autre) ? Merci !

Fabrice - 18 juin 2008
Excellent

Très bon
Ce feuilleté est vraiment bon, j'ai beaucoup aimé. La rhubarbe de cette façon n'est pas acide du tout. Un régal tout simplement.