Magret de canard au miel d'accacia et aux épices

5 / 5  basé sur 75 avis
 |
Ajouter

Découvrez cette recette de Magret de canard au miel et aux épices. Une recette de ma maman.

Recette proposée par Jany Mahieu

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    Préparer les ingrédients pour la marinade : hacher les échalotes (pas trop fin).
  2. 2
    Dans un bol mettre les 3 cuillères de miel d'accacia et les épices (herbes de provence,sel, piment d'espelette, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de baies roses concassées, 1 pincée de cumin), ajouter 1cuillère à café de sauce de soja, les échalotes hachées, le jus du 1/2 citron et mélanger le tout.
  3. 3
    Dans un plat mettre les 2 magrets de canard et les badigeonner généreusement de la marinade. Puis laisser poser 30 minutes au frais.
  4. 4
    Pour les faire cuire, il existe deux solutions. Soit les faire griller au barbecue, soit au four traditionnel pendant une bonne vingtaine de minutes au grill thermostat 7 soit (210°C). Penser à les retourner et les arroser de la marinade en cours de cuisson. Il faut que les magrets soient bien dorés à la surface et au centre qu'ils soient rosés.
  5. Pour finir
    Lorsque les magrets sont cuits, les retirer du plat puis les poser sur une planche à découper. Trancher les magrets en tranches moyennes et les répartir sur les assiettes (un demi magret par personne). Puis les napper de la sauce. Si les magrets ont été grillés au barbecue, faire réduire la sauce de la marinade dans une casserole pendant 5 minutes et napper les magrets grillés découpés en tranches.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(75 avis)

Signaler Dorcel  - 31 mars 2017
Excellent

Signaler marie-jeanne66 - 19 février 2017
Excellent

un conseil après la cuisson, en sortant le magret, entourez le de papier alu pendant 5 mns maxi, il ne refroidira pas mais cela permet au muscle de s'attendrir et vous aurez un magret tendre. A faire pour toute viande rouge.

Signaler Fanny - 12 janvier 2017
Excellent

Très bon, j'ai juste mis un peu trop de miel je pense car la sauce était trop sucrée mais le mélange d'épices est parfait!

Signaler Julie -  4 octobre 2016
Très bien

Signaler Bricep - 27 août 2016
Très bien

Votre vidé0 indique que les magrets ont été tranchés mais dans la description de la recette c'est clair qu'ils sont laissés entiers. Il faut corriger le vidéo. Malgré ceci c'est une excellente recette - avec les magrets en entier - et je laisse mariner 2-3 heures, c'est meilleur! merci

Recettes similaires