Cake au pop corn et au caramel

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Complètement craquant, pas trop sucré et délicieusement moelleux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 40 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Déposez l’huile dans une grande casserole possédant un couvercle. Ajoutez le maïs, mettez le couvercle et faites-le éclater sur feu vif. Lorsque tous les grains ont éclaté, ôtez le couvercle, saupoudrez avec 100 g sucre en poudre et mélangez vivement les pop corn (toujours sur feu vif) avec une baguette chinoise afin de les enrober de caramel. Réservez.
  2. 2
    Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).
  3. 3
    Mélangez 120 g de beurre fondu, le sucre glace et le sirop d’érable. Ajoutez la farine et la levure chimique, mélangez. Ajoutez le lait tiède puis les œufs un à un. La pâte doit être homogène. Ajoutez alors la moitié des pop corn caramélisés, mélangez délicatement. Déposez la pâte dans un moule à cake en silicone puis enfournez pour 15 minutes. Baissez ensuite le four à 150°C (thermostat 5) pour 20 à 25 minutes.
  4. 4
    Pendant que le cake refroidit sur une grille, préparez le caramel en faisant chauffer le sucre restant dans une casserole jusqu’à ce qu’il devienne ambré. Mettez la crème fraîche et 20 g de beurre au micro-ondes dans un bol pendant 1 minute et versez ce mélange dans le caramel. Chauffez le tout en mélangeant bien pour rendre la préparation homogène.
  5. Pour finir
    Versez le caramel sur le cake et disposez dessus le reste de pop corn.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler slawn - 26 avril 2011
Excellent

Cake caramel pop corn
super bon, super original!
seuls défauts : je trouve que ça ne prend pas tellement le gout des pop corn, et de plus ils remontent à la surface de la pate...
et sinon, la présentation : j'aimerais trouver une façons de le présenter mieux que ça...=)

Signaler Valérie - 31 mars 2011
Très bien

Bon
Un peu sec mais très bon goût ! J'ai fait pour la première fois des pop corn au caramel ! Excellent ! Je garde la recette de base mais je ne mettrai pas de pop corn dedans ! Peut être des pépites de chocolat ou des fruits !

Signaler Kaltrina - 31 juillet 2009

Sympa
Je viens de faire la recette, le gâteau est en train de refroidir, j'ai hâte de le goûter. Je suis sûre qu'il est très bon ! Merci pour la recette.

Recettes similaires