Recette Gâteau à l'ananas, amande et noix de coco

Recette proposée par Elodie Didou

Un gâteau sublime tiré d'un magazine "la pâtisserie facile" , comme l'indique le nom de ce magazine, ce gâteau est plutôt simple à réaliser et très fondant.

2 / 5  (2 avis)

Ingrédients / pour 8 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn

Préparation Gâteau à l'ananas, amande et noix de coco

1 Préparation : égoutter les tranches d'ananas en récupérant le jus.
2 Dans une petite casserole faire caraméliser 25 g de graisse avec 25 g de sucre à feu modéré. Ajouter 2 cuillères à soupe de jus d'ananas, réserver le caramel.
3 Tapisser le fond d'un moule à manqué (26 cm de diamètre) de papier sulfurisé, graisser le bord et le saupoudrer de chapelure. Répartir le caramel sur le fond et garnir de quelques tranches d'ananas selon leur taille. Couper les ananas restants en morceaux.
4 Battre le reste de graisse en mousse (200 g) avec le reste de sucre (175 g + sucre vanillé), incorporer les oeufs un à un.
5 Tamiser la farine avec la levure chimique, mélanger avec les amandes et la noix de coco, incorporer alternativement avec 2 cuillères à soupe de jus d'ananas et les morceaux d'ananas à la préparation précédente. Verser la pâte dans le moule. Faire cuire au four préchauffé à 180°C, four à chaleur tournante 160°C, thermostat 5 pendant environ 60 minutes en position basse.
Pour finir
Laisser reposer le gâteau hors du four pendant 10 minutes environ avant de le démouler. Retirer le papier avec précaution et saupoudrer de noix de coco râpée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Gâteau à l'ananas, amande et noix de coco

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

2



(2 avis)

Didier -  4 août 2012
Pas mal

Recette compliquée
Recette très compliquée pour un simple gâteau à l'ananas et à la noix de coco. Pourquoi mettre des amandes, alors que l'ananas et le coco prend le dessus ?

Nina - 30 mai 2012

Gateau a l'ananas, amandes et noix de coco
Super gateau rien a dire, bon gout très léger a refaire. Recette a garder merci

Ma suggestion : Excellent a refaire