Brownie double choco

 |
Ajouter

Je me suis inspirée d'un simple gâteau et j'ai ajouté plein d'ingrédients que j'aime !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Préparation du brownie chocolat blanc : préchauffer le four à 180°C. Casser le chocolat blanc dans un bol et le faire fondre avec le beurre au micro-ondes 1 minute (faire une pause au bout de 30 secondes pour remuer le chocolat : il ne faut surtout pas qu'il brûle au fond du bol). En le sortant du micro-ondes, si le chocolat est encore en morceaux, c'est normal, il faut mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, l'extrait de vanille et la pincée de sel. Mélanger le tout jusqu'à un mélange blanc et mousseux. Mettre le chocolat blanc au beurre dans le saladier et mélanger la préparation à la cuillère en bois. Ajouter ensuite les amandes effilées et la farine. Mélanger.Dans un moule carré ou rectangulaire, recouvrir le fond d'une feuille de papier sulfurisé puis y verser le mélange. Laisser cuire 20 minutes à 180°C (thermostat 6) et 10 minutes à 150°C (thermostat 5).
  2. 2
    Pendant la cuisson du premier brownie, faire le 2ème brownie chocolat noir. C'est la même recette. Vérifier ensuite la cuisson avec la lame d'un couteau. Le brownie doit rester humide à l'intérieur. Le sortir du four et le laisser refroidir 10 à 15 minutes environ. Quand les deux sont cuits et refroidis, mettre le brownie chocolat blanc, sur un plat à gâteau ou sur une grande assiette.
  3. 3
    Entre-deux : Mettre du sucre glace dans un bol Ajouter 1 cuillère à café de jus de citron et mélanger. Ajouter de l'eau si le mélange n'est pas assez liquide. Cela ne doit pas être trop liquide, si c'est le cas, ajouter du sucre glace. Étaler l'entre-deux sur le brownie chocolat blanc. Retourner le brownie chocolat noir et le mettre sur le brownie chocolat blanc nappé de l'entre-deux.
  4. Pour finir
    Décoration : fondre du chocolat noir dans un bol au micro-ondes pendant 1 minute. Étaler sur le brownie chocolat noir retourné le chocolat fondu. Parsemer sur le contour du nappage des pralines et au centre, des perles de couleurs. Mettre le brownie au frais mais pas au réfrigérateur. Le mettre sur le balcon ou près d'une fenêtre ouverte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires