Charlotte aux deux saumons

4 / 5  basé sur 55 avis
 |

Une recette simple et délicieuse.

Recette proposée par Nadia Malka

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 5 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. Huilez très légèrement les parois de 4 petits moules hauts ou ramequins. Tapissez-les d'une demi-tranche de saumon fumé. Réservez au frais. Détaillez les pavés de saumon en tous petits dés. Arrosez-les d'un filet de jus de citron. Saupoudrez de gingembre, salez et poivrez. Réservez au frais. Faites cuire les asperges vertes 5 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide. Réservez 4 pointes pour la décoration et hachez grossièrement le reste. Mixez l'avocat au robot avec le jus du citron restant et la moutarde. Mélangez cette crème d'avocat avec le saumon en dès et les asperges. Remplissez les moules individuels en tassant bien. Réservez au frais. Au moment de servir. Démoulez les charlottes sur les assiettes. Décorez d'une pointe d'asperge et d'un brin d'aneth.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vos avis

Note moyenne :

4

(55 avis)

Signaler coco 31 -  8 décembre 2016

Une recette qui m'a l'air très bien pensée par quelqu'un qui a le sens des saveurs. Bon, à cette saison, les asperges vertes sont absentes et pas question de les remplacer par de la conserve. Je ne mets pas d'étoiles avant d'avoir goûter mais elles ne devraient pas manquer.

Signaler annie-e57 - 26 janvier 2016

très bon a refaire

Signaler pomponnette 08 - 11 janvier 2016
Excellent

que des compliments, j'ai juste remplacé l'avocat par du guacamole étendu avec un peu de crème fraiche épaisse. et j'ai utilisé des petites asperges vertes en bocal.... très très bon et facile. très joli présentation (j'ai utilisé des petits moules en alu)
merci pour cette bonne recette

Signaler Brigidoudou - 17 décembre 2015
Excellent

Plutôt que de couper le saumon cru et le mélanger avec le jus de citron, je le fais cuire, pas de surprise pour les personnes qui n'aiment pas le poisson cru. Personnellement j'aime bien .

Signaler eliane_b1 - 16 décembre 2015
Excellent

Très bon

Recettes similaires