Tortilla espagnole

4 / 5  basé sur 11 avis
 |
Ajouter

LA recette traditionnelle de la tortilla espagnole

Recette proposée par Fanny Hoster

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Eplucher et découper les pommes de terre en rondelle de 1/2 cm d'épaisseur environ. Eplucher l'oignon et le couper en petits morceaux.
  2. 2
    Mettre tous ces ingrédients dans la poêle. Celle-ci doit être remplie juqu'à mi-hauteur.
  3. 3
    Couvrir d'huile d'olive (il faut que toutes les pommes de terre baignent dans l'huile). Couvrir la poêle d'un couvert (important : il faut que les pommes de terre cuisent à la fois dans l'huile et à la vapeur).
  4. 4
    Une fois les pommes de terre bien cuites (il faut que le pointe d'un couteur puisse s'y enfoncer sans peine), vider l'huile d'olive dans un récipient.
  5. 5
    Verser les pommes de terre et oignon dans un saladier. Ajouter les oeufs battus, salés et poivrés. Il faut qu'il y ait suffisamment d'oeufs pour que la tortilla soit bien liée.
  6. Pour finir
    Mélanger doucement (ne pas faire de la purée de pommes de terre !). Remettre dans la poêle 2 à 3 mm d'huile d'olive et y verser le mélange. Faire cuire à feu doux un côté de la tortilla. Une fois le fond bien doré, retourner la tortilla sur une assiette. Cette opération est délicate car les oeufs sur le dessus ne sont pas cuits et l'huile dans le fond est très chaude. Remettre un peu d'huile dans la poêle si nécessaire et y faire glisser la tortilla, afin de faire dorer l'autre côté. Une fois les deux côtés dorés, glisser la tortilla dans une assiette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(11 avis)

Signaler Carxofa - 24 novembre 2016

Bravo,la tortilla se fait comme ça!!!

Signaler carxofa - 17 février 2016

Bravo! Voilà exactement la recette de la tortilla de patata telle que je la connais. Je vis à Barcelone depuis 40 ans, et la tortilla je connais et je l'ai faite des centaines de fois, pour la retourner prenez un couvercle plat au dessus de l'évier (pour si elle vous échappe, il faut un bon tour de main). Surtout enlevez-bien l'excédent d'huile sinon c'est trop lourd.

Signaler Alex -  4 mai 2014
Très bien

Recette simple à faire mais peut être trop grasse à mon goût. J'ai rajouter du gruyère râpé et du persil.

Signaler Lucie - 15 décembre 2013
Bien

tortilla
Chez nous à Valencia, on coupe les pommes de terre (variété à purée pour qu'elles soient moelleuses) en petits cubes dans moins d'huile. Ensuite on bat 3 oeufs dans saladier et on y mélange bien les pommes de terre. Cela donnera une masse compacte bonne chaude ou froide que même ceux qui sont prudents avec les oeufs adoreront. On peut varier les tortillas pour les tapas (coupées en cubes) : ail, pointes d'asperges, tomates...

Signaler muse_88_ - 18 juillet 2013
Excellent

Une recette simple et très bonne !!
Une recette traditionnelle espagnole, idéale pour un repas rapide et lorsque l'on a peu d'ingrédients. C'est un mélange d'omelette et de râpé de pommes de terre. C'est très bon !!
Ma suggestion : Prévoir beaucoup d'huile d'olive. La cuisson finale de la tortilla est très rapide, attention.

Recettes similaires