Gnocchis en sauce au parmesan

4 / 5  basé sur 72 avis
 |
Ajouter

Une recette de gnocchis maison simple à faire et savoureuse.

Recette proposée par Elise Gasche

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes environ, afin qu’elles soient tendres. Une fois les pommes de terre cuites, réduisez-les en purée, incorporez-y l’oeuf et ajoutez petit à petit la farine afin d’obtenir une boule non collante. Salez et poivrez à convenance.
  2. 2
    Farinez bien le plan de travail et façonnez la pâte en un long boudin assez fin. Taillez des morceaux tous les 1,5 cm.
  3. 3
    Pressez chaque morceau à l’aide d’une fourchette afin de dessiner des formes sur chaque gnocchi. Laissez reposer les gnocchis bien farinés pendant 30 minutes au réfrigérateur.
  4. 4
    Pour la cuisson, procédez de la même manière que pour des pâtes : faites bouillir de l’eau, ajoutez une pincée de gros sel puis jetez-y les gnocchis. La cuisson est terminée lorsqu'ils remontent à la surface.
  5. 5
    Pour la sauce au parmesan : versez le lait dans une casserole, faites-le chauffer puis ajoutez le parmesan râpé. Laissez fondre le parmesan à feu doux en remuant. Ajoutez ensuite un peu de Maïzena pour épaissir la sauce, et poursuivez la cuisson 3 minutes en fouettant énergiquement, puis retirez du feu.
  6. Pour finir
    Egouttez les gnocchis, salez, poivrez et servez bien chaud accompagné de la sauce au parmesan.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(72 avis)

Signaler kelly-g3 - 13 mai 2016
Excellent

Très bon! Je met le tout dans un plat avec un peu de chapelure puis le fait gratiner au four 5 minutes un vrai délice!!!!

Signaler Hi - 24 janvier 2016
Excellent

Très bonne recette. J'ai divisé par 2 les quantités pour faire pour 2 personnes mais ai quand même mis un oeuf entier. Il faut prévoir la farine à disposition pour pouvoir faire une pâte un peu compacte,la mienne ne l'était franchement pas mais les gnocchis étaient délicieux. Il faut effectivement les poeler quand ils sont cuits avant de les servir. J'ai directement fait la sauce sur les gnocchis poélés,encore meilleurs!

Signaler Cécile - 21 janvier 2016
Excellent

Au top ! J'ai suivi la recette à la lettre pour les gnocchis et la consistance de la pâte était très bien et le goût et la texture après cuisson supers ! Je les ai faits avec de la farine bio de blé complet.

Je n'ai pas fait la sauce au parmesan donc je ne peux pas vous faire un retour dessus, pour ma part j'ai mis de la cancoillotte dessus. C'est pas mal ;-)

Signaler assa - 18 janvier 2016

Il faut penser à laisser refroidir les pommes de terre avant de mettre la farine, sinon elles absorbent trop de farine.

Signaler Sorel74 - 30 avril 2015
Très bien

Super recette. Comme pour les pâtes maison, les quantités sont indicatives. Pragmatique, il ne faut pas hésiter à ajouter de la farine s'il le faut pour que la pâte ne colle pas.

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme de terre