Dessert aux coulis de fruits

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Pour le plaisir des yeux et des papilles.

Recette proposée par William Moret

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Sucrer le fromage blanc avec le miel, selon sa convenance (le mieux est de goûter !). Sucrer, à satre convenance, les coulis de fuits que achetés ou mieux préparés soi-même.
  2. 2
    Commencer par verser une couche du mélange fromage- blanc/miel dans le fond du verre sur une hauteur d'environ 2 cm.
  3. 3
    Verser ensuite un coulis tout autour du verre puis combler le centre pour masquer le fromage blanc.
  4. 4
    Verser à nouveau une couche de fromage blanc en commençant par le tour du verre puis en comblant le centre pour masquer le coulis.
  5. 5
    Procéder ainsi en alternant couche de coulis et de fromage blanc. Varier les couleurs. Terminer par une couche de fromage blanc.
  6. Pour finir
    Pour la déco : ajouter un dernier cercle de coulis autour du verre et, à l'aide d'une pointe de couteau, tirer doucement le coulis vers le centre, sur la couche de fromage blanc. Poser un fruit au milieu. Servir très frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Bernadette -  4 juin 2008

Couches distinctes
En réponse à Régine. Je viens de prendre connaissance de cette recette bien agréable. Pour faire de jolies couches, j'ai lu plusieurs fois qu'il faut se munir d'un sac plastique de congélation, faire un petit trou (comme une poche à douille) et procéder comme mentionné : sur les bords d'abord. Voilà, l'art de faire une verrine à plusieurs couleurs sans ne rien mélanger. Bonne recette !

Signaler Marlène -  2 juin 2008
Très bien

Très bon
Très bon et frais, mais c'est compliqué pour la présentation quand on n'a pas l'habitude. J'avais congelé du coulis et déposé les glaçons de coulis au dessus du fromage blanc, mais ça n'a pas du tout fait le très beau résultat de la photo. Mais après un autre essai, je pense avoir compris la technique : quand vous dites de commencer par les bords du verre puis de combler le milieu, il faut vraiment déposer le coulis sur les bords, en touchant le verre. Bref, même si le résultat n'avait pas la même allure, il termine agréablement un barbecue en famille.

Signaler Catherine - 21 mai 2008

Décongélation ?
Vous dites que vous les congelez dans des moules à muffins, mais lorsque vous les décongelez, comment faites-vous pour la présentation dans les verrines, car c'est aussi cela qui fait le charme du dessert ? Merci d'avance pour votre réponse.

Signaler Regine - 13 mai 2008
Bien

Question
Comment obtenir des couches séparées si distinctes ? Faire des verrines paraît tout un art... Merci.

Recettes similaires