Muffin douceur et sa farandole de gourmandises

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette du Muffin douceur et sa farandole de gourmandises, une manière de revisiter pour les plus petits le café gourmand, avec en accompagnement un bon chocolat chaud. Succès garanti !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 30 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Mousse aux fraises tagada. Faire chauffer la crème sur feu doux. Déposer ensuite les fraises tagada. Mélanger pour obtenir une préparation homogène. Mettre au frais. Une fois le mélange bien frais, fouetter afin d'obtenir une chantilly. Déposer dans des verrines et déposer la fraise tagada au dernier moment. Réserver au frais.
  2. 2
    Mousse au chocolat. Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau, sur feu très doux. Ajouter ensuite les jaunes, fouetter vivement. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation chocolat/jaunes d'oeuf. Verser dans des verrines puis réserver au frais environ 3h.
  3. 3
    Muffins au coeur de nutella : dans les moules à muffins mettre une première couche de pâte, puis déposer au centre une cuillère à café de nutella, recouvrir de pâte (voir recette de Marjorie Jalin).
  4. 4
    Tuiles au carambar : déposer 4 carambars sur une feuille de papier sulfurisé. Bien les espacer. Faire cuire à 180°C, à peine 5 minutes. Une fois les carambars étalés et faisant des bulles, les sortir du four. Attendre qu'ils soient froids pour les décoller.
  5. Pour finir
    Déposer sur une assiette une boule de glace, le muffin au coeur de nutella, la mousse aux fraises tagada et la mousse au chocolat. Mettre la tuile carambar sur le dessus de la mousse au chocolat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler Lola - 15 mai 2016
Excellent

C'est super

Signaler Corine -  8 septembre 2012
Excellent

Décidément
Décidément mes enfant ne sans l'as pas et ma fille est très contente que pour sa soirée pyjama d'anniversaire elle est c'est copine ce sont régaler de ce dessert exellen !

'

Signaler Corinne - 17 mai 2012

Super
Merci beaucoup

Signaler Emilie - 15 mai 2012
Excellent

Emilie
La recette des muffins est ici : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/270038-muffins-au-chocolat

Signaler Corinne - 15 mai 2012

Alors
Pourriez-vous m'orienter ??

Recettes similaires