Recette Beignets d'aubergine et sauce pimentée

Préparation Beignets d'aubergine et sauce pimentée

1 Couper les aubergines en tranches, pas trop fines. Préparer la pâte à beignets. Mélanger la farine et l'eau. Ajouter 3 jaunes d'oeufs bien mélangés, du sel, du poivre, du persil haché et de l'ail haché. Ne pas hésiter sur le sel sinon les beignets risquent d'être trop fades. Battre les blancs en neige et incorporer délicatement à la préparation. Laisser reposer 10 minutes minimum.
2 Préparer la sauce pimentée. Faire revenir l'ail dans un peu d'huile, ajouter la sauce tomate et le Tabasco, du sel et du poivre. Cuire à feu doux environ 10 minutes.
3 Faire chauffer l'huile. Plonger les rondelles d'aubergines dans la pâte. Mettre dans l'huile bien chaude, retourner des deux côtés jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés.
Pour finir
Servir les beignets accompagnés de la sauce pimentée (chaude ou froide selon la convenance).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Beignets d'aubergine et sauce pimentée

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(2 avis)

sabine-d66 - 26 juillet 2010

Petit ajout
Ma suggestion : Je les ai réalisés aussi avec des courgettes que j'ai fait revenir dans la poele avec un peu d'ail pour plus de saveur.

Leobiarritz - 25 juillet 2010
Excellent

Délicieux tapas
Réalisation facile ! Parfait pour un apéro decontracte. Peut se preparer à l'avance, en réchauffant très légèrement au four.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté j'ai fait cuire mes tranches d'aubergines au four sur une plaque pendant 30 minutes.