Pâté chinois

3 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Le pâté chinois est une recette traditionnelle québécoise réalisée à partir de maïs, de viande et de pommes de terre.

Recette proposée par Dominique Vo

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Faites bouillir de l’eau salée pour la cuisson des pommes de terre. Les éplucher. Couper les pommes de terre en quartiers. Plonger les pommes de terre dans l’eau salée et laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient à point.
  2. 2
    Couper les oignons. Faire revenir les oignons dans la poêle. Faire cuire le boeuf haché dans la poêle avec des oignons.
  3. 3
    Mettre la viande dans un petit plat allant au four.
  4. Pour finir
    Étendre le maïs en crème sur la viande. Préchauffer le four à 190°C (thermostat 8). Ecraser les pommes de terre. Ajouter du lait et bien assaisonner. Couvrir la viande hachée et le maïs en crème de purée de pomme de terre en se servant d’une maryse. Saupoudrer de paprika, cuire au four environ 25 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(4 avis)

Signaler Lyne - 26 avril 2012
Bien

Mme Sigouin
Rien de plus simple que de préparer un bon paté chinois
Ma suggestion : faire revenir le steack haché avec des oignons du sel et du poivre ou des épices a steack si vous en avez .Ensuite egoutez la viande pour enlever le surplus de gras. L étendre dans un plat allant au four . Ajoutez le mais en creme si vous en avez ou pas en creme si vous n en avez pas et les deux si vous le pouvez. Moi cest ce que je fais, je les melange ensemble . si vous avez juste du mais en grain go pour le mais en grain ...En mettre suffisamment pour recouvrir la viande ... ET vous faite une bonne purée de pomme de terre avec la quelle vous allez recouvrir le tout ... Vous pouvez ajouter de l ail ou des oignons a votre purée elle va en etre meilleure ...Donc c est bien simple ca donne un étage de steack,de mais et de pomme de terre purée consistante que j étend avec une fourchette . Ensuite vous placez le tout au four a 350 F pendant une bonne 1/2 heure ... Pas trop de ketchup ...

Signaler Françoise -  2 mars 2012
Excellent

frisk99
c'est un plat très agréable, et en effet, on n'a pas de crème de mais en France, mais on peut s'en approcher en le faisant cuire longtemps ! :
Je fais revenir un oignon haché finement dans une casserole. J'ajoute une grosse boite de mais, et un bouillon léger- maison de préférence, sinon un cœur de bouillon au légumes (un verre). Il faut laisser mijoter une bonne demi heure, en remuant souvent et en rajoutant du bouillon de temps en temps, pour mouiller légèrement, un peu à la façon d'un risotto. Ne pas hésiter à écraser le mais en remuant!

Signaler Fad -  9 novembre 2011
Médiocre

Crème de mais ????
Ou peut ton acheter de la crème de mais ??,

Signaler christine_t37 -  2 novembre 2011
Bien

ou trouver du mais en creme ?
je voudrais essayer, mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou trouver du mais en creme dans les magasin... hum !

Recettes similaires