Glace à la fraise maison

4 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Une recette à faire avec ou sans sorbetière

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

  • 800 g de fraises
  • 200 g de fromage blanc lisse à 20 % de matière grasse
  • 200 g de sucre semoule
  • 1 jus de citron

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Laver les fraises rapidement sous l'eau fraîche. Les égoutter puis retirer le pédoncule. Les couper en morceaux(en réserver pour le service).
  2. 2
    Mettre les morceaux de fraise, le sucre, le jus de citron et le fromage blanc dans le bol d'un mixer. Mixer les ingrédients en une purée très fine. Passer au tamis (pour une texture sans petits grains et plus fine) selon sa préférence. Goûter pour vérifier le sucre.
  3. 3
    Faire prendre en glace dans une sorbetière selon les indications de l'appareil. A défaut de sorbetière, verser la préparation dans un récipient, le placer au congélateur pendant plusieurs heures. Fouetter la préparation régulièrement pour enlever les paillettes, jusqu'à ce que la glace soit prise.
  4. Pour finir
    Au moment de savourer, dresser la glace dans des coupelles, coupes ou verres. Former des boules à l'aide d'une cuillére à glace. Agrémenter de morceaux de fraise réservés. Acompagner de petits biscuits : cigarettes, sablés maisons, minis biscuits à la cuillère...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(5 avis)

Signaler Bertrand - 19 juin 2016

excellente recette : seul modification j'ai mis du fromage blanc à 4% de matière fraîche et du sucre glace.

Signaler Aude - 12 avril 2016
Excellent

Signaler Bernadette -  2 juin 2013
Bien

glace à la fraise, deuxième recette
Je croyais que la recette de Valérie me plairait davantage que la première à cause de sa richesse en fromage blanc. Après l'avoir goûtée, c'est la premiès qui me plaît le plus, grâce à sa richesse en fruits. Elle me semble plus légère et parfumée. Merci. C'est sympa.
Ma suggestion : Comme il n'y a plus de fraises sur le marché depuis samedi, je préparerai la prochaine glace-maison avec des kiwis. Je pense que ce sera aussi délicieux. Au moment des pêches, abricots et prunes je ferai, également, un essai.

Signaler Bernadette - 30 mai 2013
Excellent

Glace à la fraise
Elle est, pour moi, entre le sorbet et la glace traditionnelle industrielle. J'ai mis seulement la moitié de sucre. C'est un dessert très agréable et surtout très sain. Elle ne fond pas trop vite, donc , le plaisir de manger une glace se prolonge. C'est parfait. Merci. La prochaine fois j'essaierai la deuxième recette proposée plus riche en fromage blanc par rapport à la proportion de fraises.
Ma suggestion : J'ai utilisé du fromage blanc à 0% matières grasses. J'ai utilisé la moitié de la quantité de sucre. La prochaine foisj'en mettrai le quart. Objectif: santé

Signaler valerie-a51 - 29 avril 2012
Très bien

GLACE FROMAGE BLANC FRAISES
250 G FRAISES, 100 F FROMAGE BLANC, 60 G SUCRE, MIXER ET SORBETIERE

Recettes similaires