Egg tart

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

La Egg Tart ("dàn tà" en pinyin) est une pâtisserie très populaire à Hong Kong. Elle est faite d'une pâte brisée sucrée garnie d'un flan aux œufs. Les egg tarts sont typiquement vendues dans les boulangeries Hongkongaises, on en trouve également dans les cha chaan tengs (tea restaurants), et dans certains restaurants din sum. En réalité, il existe deux variétés de tartes, la première avec de la pâte brisée et l'autre avec de la pâte feuilletée

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un saladier moyen, mélangez le sucre glace et la farine. Ajoutez le beurre et mélangez le tout à l’aide d’une fourchette jusqu'à obtenir de petites miettes. Ajoutez y l’oeuf et la vanille jusqu'à ce que le mélange forme une pâte. La texture devrait être légèrement humide. Ajoutez plus de beurre si c’est trop sec, ou plus de farine, si la pâte semble graisseuse.
  2. 2
    Formez avec la pâte des boules et écrasez chacune d'elles dans un moule de sorte que la pate couvre le fond, et laissez dépasser les bords.
  3. 3
    Préchauffez le four à 230°C, thermostat 7.
  4. 4
    Mélangez le sucre blanc et l'eau dans une casserole de taille moyenne, et portez à ébullition. Faites cuire jusqu'à ce que le sucre soit dissous, retirer du feu et laissez refroidir à la température ambiante.
  5. 5
    Filtrez les oeufs à travers une passoire, et battez-les dans le mélange de sucre. Ajoutez le lait concentré et la vanille et mélangez le tout. Filtrez le mélange à travers une passoire, et remplissez les tartes à 90 %.
  6. Pour finir
    Faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le remplissage soit brun-doré et un peu gonflé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Sarah - 11 novembre 2011
Excellent

Vous aussi hein
Comme meme hein vous n'avez qu'a ne rien ecrire si vous n'aimez pas les oeufs vous n'avez qu'a regardez lesquiches ou je sais pas moi

Signaler Herve -  2 novembre 2011

Tarte aux œufs
Je suis d' accord avec Ethan

Signaler Nathalie - 29 octobre 2011

Je n aime pas trop les œufs
A ne pas faire

Signaler Ethan - 16 octobre 2011

Tarte aux oeufs
J'aime pas les oeufs

Ma suggestion : A faire si on aime les œufs

Recettes similaires