Mille-feuille au rouget et aux légumes

3 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une petite création savoureuse et légère... n'hésitez pas, elle en a régalé plus d'un (recette super pour un repas léger mais savoureux entre copines).

Recette proposée par Sophie Lebarbier

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 20 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Préparez la polenta comme indiqué sur l'emballage, puis incorporez le parmesan. Versez la préparation dans un plat rectangulaire et laissez durcir.
  2. 2
    Lavez et coupez les courgettes en petits dés et faites-les cuire également à feu vif. Réservez. Lavez et coupez les poivrons en petits dés et faites cuire, à feu vif. Versez le tout dans un saladier.
  3. 3
    Découpez la polenta en petits rectangles et faites frire dans un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez. Puis ajoutez- les aux légumes.
  4. 4
    Préparez la vinaigrette et versez-la sur les légumes. Mélangez.
  5. 5
    Mettez quelques feuilles de salade sur le fond d'une assiette, dressez votre mille feuille : 1 feuille de brick (cuite au préalable 3 minutes à 180°C, thermostat 6), de la salade de légumes à la polenta, feuille de brick, salade de légumes à la polenta, feuilles de brick et terminez par les filets de rouget (que vous faites griller pendant le montage 3 minutes par face, côté peau avant).
  6. Pour finir
    Servez et dégustez...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(2 avis)

Signaler Stephanie - 10 juillet 2011
Très bien

Bonne idée
Très bon, léger et belle présentation!

Signaler Catherine - 30 décembre 2008
Pas mal

Trop sec
L'ensemble manque de contraste ; il faudrait au moins un élément fondant pour marier le tout.
Ma suggestion : Je suggère de faire fondre le poivron au four plutôt que de le griller ou de rajouter une aubergine fondante. Le principe de ce mille-feuille existe par exemple pour le boudin aux pommes mais l'alternance de pommes fondantes et de boudin croustillant joue davantage de contrastes. De même pour les mille-feuilles tomates-mozzarella. Ici, le liant manque un peu.

Recettes similaires