Gâteau au yaourt aux pommes

5 / 5  basé sur 120 avis
 |
Ajouter

Un grand classique mais toujours aussi bon et rapide à faire, très facile à faire même pour un enfant.

Recette proposée par carochou56

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    Verser le pot de yaourt nature dans un saladier, se servir du pot vide comme mesure pour la farine, le sucre et l'huile.
  2. 2
    Ajouter au yaourt 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2 pot d'huile, les 3 oeufs, la levure et le sucre vanillé. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  3. Pour finir
    Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Peler et couper les pommes en petits morceaux (selon le goût), répartir ces morceaux dans la pâte (ou directement dans le moule préalablement beurré, puis verser la pâte). Beurrer un moule à gâteau et y verser. Mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant 30 minutes. Surveiller en fin de cuisson pour que le gâteau ne soit pas trop cuit.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(120 avis)

Signaler Pattynappy - 17 novembre 2017
Excellent

Excellent ! j'ai suivi la recette quasiment à la lettre, juste quelques cuillères de sucre en moins et les blancs en neige après avoir lu les avis. C'était pour les 2 ans de mon fils et il était ravi. Merci beaucoup !!!

Signaler Sabrinapink - 13 novembre 2017
Excellent

Pour qu'il soit encore plus moelleux je bat les blancs en neige et je met du sucre de canne à la place du sucre semoule.

Signaler Leti56 -  1 novembre 2017
Excellent

Beau et délicieux ! Je mets plutôt 4/5 pommes, on adore.

Signaler Sylvie  - 23 octobre 2017
Excellent

Trop bon a refaire

Signaler MAMY Nona - 17 octobre 2017
Excellent

J'ai suivi la recette à la lettre à laquelle j' ai rajouté quelques zestes de citron confit coupés très fin.. DÉLICIEUX !!

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.