Dame blanche sous la forme d'un cheesecake

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Une petite envie de faire un gros gâteau avec une mousse au chocolat, et voilà.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 10 mn
  • 3 h 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mixez les cookies avec le beurre fondu. Déposez le cercle du moule à charnière sur une feuille de papier sulfurisé sur un plat de service et tapissez le fond. Réservez au réfrigérateur.
  2. 2 Préparez la mousse aux poires. Faites ramollir les feuilles de gélatine. Mixez 100 g de poire, ajoutez le sucre et faites tiédir ce mélange et ajoutez-y la gélatine ramollie. Faites la crème fouettée et incorporez-la délicatement à la purée de poire refroidie. Déposez sur le fond de biscuit et réservez au frais.
  3. 3 Coupez le restant des poires au sirop en rondelles et faites-les caraméliser avec le beurre et le sucre. Puis flambez au rhum. Laissez refroidir, puis déposez-les sur la mousse de poires.
  4. Pour finir
    Préparez la mousse au chocolat : montez les 10 cl de crème liquide en chantilly pas trop épaisse et réservez. Faites ramollir les feuilles de gélatine. Faites un sirop avec le sucre et l'eau, en laissant bouillonner légèrement 5 minutes, ajoutez la gélatine. Battez les blancs en neige pas trop ferme et incorporez-y doucement tout en battant le sirop. Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-y le mascarpone puis incorporez délicatement les blancs et enfin la chantilly. Déposez sur les rondelles de poires et laissez reposer au réfrigérateur au moins une heure et demie.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Anissa - 23 septembre 2008
Excellent

Délicieux
J'ai épaté ce week-end end mes invités avec ce délicieux gâteau.
Ma suggestion : A la place du fond aux biscuits, j'ai mis une génoise au cacao faite maison, résultat plus moelleux, un infini fondant au chocolat.

Notez cette recette