Lasagnes maison au saumon et crevettes

4 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Réaliser la béchamel : faire fondre la margarine. Verser dessus la farine en tournant avec un fouet. Ajouter le lait froid. Tourner 1 minute, baisser le feu et laisser mijoter un peu.
  2. 2
    Couper les tomates en petis dés, ainsi que le poisson. Hacher le basilic. Mettre le four à préchauffer sur 180°C (thermostat 6).
  3. 3
    Dans la béchamel, ajouter les crevettes, le saumon en cubes, le basilic, le persil, le fond de poisson, sel et poivre, une bonne poignée du fromage râpé. Tourner pour mêler le tout et couper le feu. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
  4. 4
    Dans un plat allant au four, alterner une couche de sauce, une couche de plaque. Laisser un espace entre le bords du plat et les plaques à lasagne, même si elles se chevauchent un peu. Verser la crème fraîche en filet autour de la lasagne.
  5. 5
    Parsemer de fromage râpé et de tomate et basilic (éventuellement).
  6. Pour finir
    Mettre au four 20 minutes. Gratiner ensuite 10 minutes. Vérifier la cuisson en piquant un couteau : si la pointe s'enfonce, les lasagnes sont cuites.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(4 avis)

Signaler Magali -  9 décembre 2013
Très bien

Lasagnes maison au saumon et crevettes
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté des carottes en dés que j'ai confis avec une échalote coupée finement, dans du beurre et du jus de citron. J'ai rajouté la béchamel avec un peu de cerfeuil, ciboulette et basilic et une cuillère a soupe de mascarpone. C'était crémeux et délicieux.

Signaler Isabelle -  1 septembre 2009

Les lasagnes non précuites
Je ne le dirai jamais assez : il faut que la pâte baigne entièrement dans les sauces, et vous n'aurez aucun problème de sécheresse.
Ma suggestion : Les lasagnes du magasin sont précuites, et il suffit donc d'un bref passage au four pour les réchauffer.
Dans le cas de lasagnes maison : la pâte est crue, il lui faut donc une grande quantité de liquide pour les cuire, d'une part, et garder de la sauce d'autre part. Ce n'est pas la même cuisson.

Signaler Myriam - 30 août 2009
Bien

Moyen.
J'ai réalisé cette recette mais comme je m'en doutais la pâte reste sèche, malgré le rajout de crème, qui rend cela dit le plat un peu ecœurant.
Ma suggestion : Peut-être faudrait il rajouter un peu de sauce tomate sur une des couches ; ce que j'essaierais la prochaine fois.

Signaler Isabelle - 11 avril 2008
Excellent

Réponse à Julie
Vous devez mettre plus de sauce et vous n'aurez aucun désèchement (pâtes et crevettes).

Signaler Julie - 10 avril 2008
Très bien

Bon
Ca change des lasagnes traditionnelles à la viande. La sauce est très bonne.
Ma suggestion : La prochaine fois je ne mettrai pas de crevettes car je les ai trouvées un peu dures (j'ai mis des crevettes fraîches) et pas de cube car ça dénature le goût de la sauce. Sinon, tout est bien. Ne pas faire cuire trop longtemps sinon la sauce sèche.

Recettes similaires