Lasagnes aux carottes et chèvre

4 / 5  basé sur 36 avis
 |
Ajouter

Lasagnes colorées, fondantes, faciles et rapides à réaliser qui permettent de consommer des légumes avec plaisir !

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°c, sur thermostat 6. Laver, essuyer, peler puis râper les carottes au robot. Les mettre dans un saladier et les mélanger avec la persillade de ducros, une pincée de poivre et très peu de sel (ou pas du tout). Couper le fromage de chèvre en minces rondelles.
  2. 2
    Beurrer un plat allant au four. Y disposer quatre feuilles de lasagne, des carottes, des rondelles de fromage de chèvre, arroser avec de la crème. Renouveler l'oprération : feuilles de lasagne, carottes, chèvre, crème, recouvrir avec des feuilles de lasagne et parsemer de gruyère râpé. Arroser le dessus avec un peu de crème, saupoudrer d'une pincée de persillade.
  3. 3
    Cuire les lasagnes à four moyen pendant 30 à 35 minutes environ.
  4. Pour finir
    Laisser reposer un instant les lasagnes dans le four éteint avant de les servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(36 avis)

Signaler Perrine -  8 novembre 2016
Excellent

Recette super originale et qui change.
Pour ma part j'ai mélangé carotte râpés, persillade, chèvre émietté, la moitié de la crème fraîche pour une meilleure répartition de la garniture et enfin j'ai mis le reste de la crème fraîche sur la dernière couche de lasagne puis recouvert généreusement de gruyère.
Le résultat était top, cuisson parfaite les feuilles de lasagnes étaient cuites comme il faut et sans pré cuisson et les carottes râpés sont restés un peu craquantes mais c'est ce qui fait le goût du plat.
À faire et refaire

Signaler Manue -  1 novembre 2016
Bien

Une heure de cuisson et les carottes toujours pas cuites dommage car pas le tps pour les manger ce midi. J espère que ce soir 20 m de plus en cuisson suffiront.

Signaler Andrée - 12 février 2016
Excellent

J'ai testé, (avec un peu d'inquiétude, en raison des commentaires) et je suis enchantée du résultat. Il est vrai que j'ai utilisé des feuilles de lasagnes ne nécessitant pas de précuisson, j'ai couvert d'alu dès le début et découvert le plat au dernier moment pour le faire gratiner. J'avais également ajouté des rouelles de poireaux, que j'avais fait fondre auparavant dans un peu d'huile d'olive. J'ai aussi saupoudré de cumin en même temps que la persillade, parce que je trouve que c'est une épice qui se marie bien avec les carottes. Voilà ! Merci pour cette recette.

Signaler delphine_c91 -  6 août 2015
Bien

Pas mal, mais j'ai préféré faire précuire les lasagnes aux vues des commentaires, car effectivement,il n'y a pas assez de jus pour qu'elles cuisent en 30 minutes, c pas possible....sinon, c pas mal.

Signaler amandine-d74 -  2 mai 2013
Excellent

recette qui change
très bon et ça change des recettes classiques de lasagnes

Recettes similaires