Cannellonis au thon

3 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une recette qui demande pas mal de vaisselle et de temps, mais qui est simple et qui vaut le coup.

Recette proposée par Jessica Laurent

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 30 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer la sauce tomate. Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Ajouter l'oignon, la carotte et le céleri émincés ainsi que 50 cl de lait. Laisser fondre à feu doux pendant 10 minutes jusqu'à légère coloration. Égoutter les tomates et conserver le jus. Les concasser et les ajouter aux autres légumes avec le concentré de tomate. Saler et poivrer.
  2. 2
    Laisser mijoter pour que le mélange épaississe. Verser le tiers de cette sauce dans un bol et laisser refroidir. Ajouter le jus des tomates et les épices pour spaghetti au reste de sauce dans la cocotte. Cuire à couvert pendant 10 minutes, puis retirer du feu.
  3. 3
    Préparer la farce. Égoutter le thon et l'écraser à la fourchette. Incorporer les petits pois, la mie de pain, un peu d'épices pour spaghetti et la noix de muscade. Mélanger le tout avec le 1/3 de sauce tomate refroidie. Rectifier l'assaisonnement. Faire ramollir les feuilles de lasagnes une par une dans de l'eau chaude. Farcir ces feuilles de lasagnes avec la préparation au thon et les rouler.
  4. 4
    Verser la moitié de la sauce tomate chaude dans un plat à gratin beurré. Disposer les cannellonis par dessus. Napper du reste de sauce.
  5. 5
    Préparer la crème au fromage. Faire fondre la beurre dans un poêlon, puis ajouter la farine en mélangeant jusqu'à obtention d'une préparation dorée. Retirer du feu et verser du lait peu à peu en fouettant pour obtenir une béchamel. Chauffer à nouveau et porter à ébullition sans cesser de remuer.
  6. Pour finir
    Laisser cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter une bonne poignée de fromage râpé, de la muscade, du sel et du poivre. Verser cette sauce fromage sur la sauce tomate. Parsemer avec le reste de gruyère râpé et enfourner pour 30 minutes à 200°C (thermostat 6-7).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(2 avis)

Signaler Ninou -  4 décembre 2011
Médiocre

Kezako...
L'épice à spaghettis? Merci pour les réponses

Signaler Victor - 28 août 2010
Excellent

Merveilleux
Simple et agréable à préparer, délicieux. Le seul point noir pourrait être la durée de préparation, mais finalement on s'amuse à le faire !
Ma suggestion : Utiliser un wok à la place de la cocotte est préférable.

Recettes similaires