Recette Kleinur (beignets islandais)

Recette proposée par Nathalie Schillinger

J'ai appris cette recette d'une amie islandaise. J'en ai mangé durant mon séjour là-bas et j'ai voulu faire goûter à la France ce petit goût nordique.

Ingrédients / pour 6 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation Kleinur (beignets islandais)

1 Faire fondre le beurre à feu doux pour le laisser refroidir. Pendant ce temps, mettre le sucre dans un saladier et y ajouter les oeufs entiers. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
2 Ajouter le beurre fondu, puis 500 g de farine et la moitié du lait. Ajouter la levure et la cardamome et bien remuer.
3 Ajouter de nouveau 500 g de farine et le lait restant. Former une boule avec la pâte en se servant de la farine restante (environ 500 g).
4 Lorsque la pâte est prête, l'étaler au rouleau en faisant un carré de 5 mm d'épaisseur. Il faut couper des losanges de 5 cm de côtés et faire une légère incision au centre.
5 Pour chaque losange, passer le haut de la pointe à travers l'incision et le faire revenir en haut. Cela donne un losange avec un tour de pâte au milieu.
Pour finir
Pour la friture : préparer un récipient à friture avec 1 kg de saindoux. Lorsque le bain est chaud, y faire revenir les beignets jusqu'à qu'ils soient dorés de chaque côté. Les retourner de temps en temps. Dès qu'ils sont dorés, les mettres sur du papier absorbant. Ajouter éventuellement un glaçage au citron sur les beignets dès qu'ils sortent de la friture. pour cela, mélanger énergiquement 125 g de sucre glace et 4 cuillères à soupe de jus de citron. Placer les beignets sur un plat et faire couler le glaçage dessus. Dégustez froid.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Kleinur (beignets islandais)

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(0 avis)