Poires au sirop au chocolat et Bailey's

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Le Bailey's apporte à la délicieuse et renommée alliance poires-chocolat, un petit goût inédit...

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Laver et brosser l'orange puis la couper en rondelles. Verser l'eau et le sucre dans une casserole, ajouter le jus du citron, le bâton de cannelle, l'étoile de badiane et les rondelles d'orange. Porter à ébullition sur feu doux.
  2. 2
    Pendant ce temps, peler les poires entières en gardant la queue. Lorsque le sirop arrive à ébullition, y pocher les poires. Laisser frémir pendant 10 minutes environ. Les poires doivent rester assez fermes. Les retirer du sirop et laisser refroidir.
  3. 3
    Dans une casserole au bain-marie, faire fondre le chocolat dans la crème liquide. Retirer du bain-marie, lisser le mélange, ajouter le whisky. Mélanger.
  4. 4
    Dresser le dessert : déposer une poire dans chaque coupe, verser de la sauce au chocolat tiède, arroser de Bailey's. Disposer un peu de crème chantilly, parsemer de vermicelles en chocolat et agrémenter d'une petite meringue.
  5. Pour finir
    Servir et savourer sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler Christelle - 26 mai 2010

Réponse
Bonjour Marie-Claude, vous pouvez supprimer le Baileys de la recette. Il est difficile de le remplacer car c'est une liqueur unique.
Ma suggestion : Toutefois, je pense qu'une petite sauce au caramel (pour une version sans alcool)et en petite quantité peut convenir. Merci de l'intérêt apporté à ma recette.

Signaler marie-claude-c48 - 21 mai 2010

Question
Par quoi peut-on remplacer le Baileys ? Je n'en ai pas à la maison car nous n'en buvons pas.

Signaler Christelle -  8 avril 2009

Réponse
Bonjour Stéphanie, l'étoile de badiane ou anis étoilé est une épice à la saveur anisée. Vous en trouverez dans les épiceries, les épiceries asiatiques ou orientales ou sur les étals des vendeurs d'épices sur les marchés ou encore dans les magasins Grand frais si vous en avez dans votre région. Merci de l'intérêt porté à ma recette.

Signaler Stéphanie -  8 avril 2009
Excellent

Question
La recette donne l'eau à la bouche mais j'ai un souci... Qu'est-ce qu'une étoile de badiane et où la trouve-t-on ? Merci.

Signaler Christelle - 18 décembre 2008
Excellent

Le Bailey's
Bonjour Geneviéve, le Bailey's est une liqueur à base de whisky irlandais et de crème. Sa teneur en alcool est de 17%. Le Bailey's dégage des parfums de crème et de café et des arômes d'amande et de noisette avec un goût doux et sucré. Vous trouverez ce produit dans toute les grandes surfaces au rayon des liqueurs. Merci de l'attention apportée à ma recette.

Recettes similaires