Quenelles

4 / 5  basé sur 22 avis
 |

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Dans une casserole à fond épais, faire bouillir l'eau, le beurre et le sel. Verser la farine d'un seul coup comme pour la pâte à choux, faire cuire 5 minutes à feu doux en remuant pour dessécher la pâte. Retirer du feu et incorporer 1 à 1 les oeufs en remuant entre chaque oeuf.
  2. 2
    Quand la pâte est tiède, faire un gros boudin sur une planche farinée et le détailler en 9 tranches (environ 60 g). Prendre chaque tranche et la façonner en quenelle entre les 2 mains, (ou la faire rouler sur la planche) d'une longueur d'environ 7 à 8 cm.
  3. Pour finir
    Les pocher dans de l'eau frémissante salée, elles sont cuites quand elles remontent à la surface (environ 10 minutes).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vos avis

Note moyenne :

4

(22 avis)

Signaler snoopynous -  9 décembre 2016
Pas mal

bonjour,
pas très bon

Signaler berengere - 11 mars 2014
Excellent

merci
A court d idées hier une recette qui m à depannee au départ avec trois fois rien d ingrédients et de difficulté (pas de force dans les poignets la pâte est passée au mixeur manuel). Au final... un régal. gratinées au four sur épinards juste poeles.
Ma suggestion : Le mixeur à soupe pour ne pas se battre avec la pâte et avoir un résultat mousseux et léger. En revanche la prochaine fois j y vais moins fort sur le sel.

Signaler marie - 27 novembre 2013
Excellent

parfait et pas cher
tres facile et super pour les ptits budgets
Ma suggestion : je les fait avec une petite sauce tomate rapide.faire revenir des oignons emincé ajouté une boite de tomates pelées faire reduire et mixé le tt c un regal!

Signaler MICHELLE - 14 septembre 2013
Très bien

michelle79
J'ai fait cette recette et j'en suis contente sauf que j'ai trouvé mes quenelles un peu trop compacte, je voudrais savoir comment les rendre plus légères, plus aérées. merci d'avance

Signaler Céline - 22 mars 2013
Excellent

cel
Recette excellente. J'ai ajouté 2 escalopes de poulet mixées. C'était un vrai régal. Après les avoir pochées, je les ai faites au four avec une sauce béchamel. Elles ont bien gonflé. C'était encore meilleur que celles du commerce !

Recettes similaires